Moi aussi, j’ai été harceléee!

 

 

 

Toutes ces madames qui tout à coup se souviennent avoir été harcelées ont réveillé ma jalousie et ma mémoire.

Je ne pouvais pas demeurer plus longtemps non-harcelée.

Certes, je sévis pas dans le chaud biz et les téloches, milieux connus pour être particulièrement “libérés”, même  s’ils jouent désormais les outrés… des  univers pourris où l’on ne traîne pas par hasard.

En politique aussi.

Tout le monde fait semblant de réveiller mais c’est de notoriété publique.

Pouvoir, pognon et notoriété, ça fait tourner la tête de beaucoup et dans tous les sens.

Mon éducation a dû me protéger, cependant…

Après avoir appris à ne pas accepter des bonbons d’un inconnu dans la rue, l’on m’enseigna, entre autres, à ne pas monter dans la chambre d’hôtel d’un monsieur si je ne comptais pas en tester le matelas. Etc.

Malgré toutes ces précautions, j’ai subi ma part de tourments et d’avanies.

Que l’on soit clairs, les racailles qui ont hurlé dans mes tympans: “t’es bonne mademoiselle”, ” je vais te niquer, sale pute” “quoi, tu me réponds pas, salope!”… ne sont pas concernées.

Tout ceci n’est pas du harcèlement sexuel mais procède d’un défaut de savoir vivre.

Comme le monsieur qui, alors que j’étais enceinte de huit mois, me demanda dans la rue une fellation. Cet homme n’ayant ni la même religion, ni la même culture que la mienne n’est pas à prendre en considération.

Je n’évoquerais donc que l’ignoble mâle blanc, de type européen.

Il y eut au moins dix  malotrus qui ont essayé de se faire remercier du dîner qu’ils venaient de m’offrir en tentant de m’embrasser à la sortie ou presque.

Comparés au nombre de diners: ça fait peu.

J’ai subi un crétin qui m’a mis la main aux fesses en passant à côté d’une file de taxis, un jour où j’avais une vertèbre trop déplacée pour lui courir après et lui régler son compte.

Ne ricanez pas!

Un certain nombre de “copains” de mon époux ont profité des ses absences “au long cours” pour me faire une cour assidue, y compris  par téléphone.

Et en plus, ça faisait  rire mon époux… un mâle européen aux yeux bleus…

L’élégant DA d’une grande agence de pub m’a demandé si je portais des collants ou des bas avec porte-jarretelles. J’ai terminé ma tâche, traversé l’open space et devant sa cohorte de stagiaires et de collaborateurs, lui ai dit haut et fort : ” Vous me demandiez ce que je portais sou ma jupe? Et vous, sous votre pantalon, c’est slip ou caleçon?”

Les rieurs furent de mon côté et lui devint  aussi rose que sa cravate.

Je vous épargne la suite, vous risquez de pleurer. Sauf un dernier épisode.

L’un des grands responsables d’un ramassis politique essayait toujours de prendre seul l’ascenseur avec moi, il me poursuivait un peu partout à en être ridicule, il le faisait à toutes celles lui paraissant consommables… mais comme il était connu pour être “légèrement” obsédé, j’avais toujours un copain plus grand que ce nain pour se mettre entre nous. Preuve qu’il y a plein de types bien et solidaires. D’ailleurs, c’est eux qui m’avait prévenue dès que je suis arrivée.

Moins fringuant, l’oeil bleu moins vif,  plus lamentable que jamais, il se cramponne toujours aux coulisses du pouvoir  le Jacques et si je le dénonçais au Défenseur des Droits?

 

NB Je connais un certain nombre d’hommes qui furent eux aussi harcelés, j’imagine que vous êtes en nombre, alors plaignez-vous et dénoncez!

Related Articles