Économie : le Front national a piqué le programme de Mélenchon

Nationalisation des entreprises avec l’argent des contribuables, lutte contre libéralisme envisagé comme le mal absolu, interventionnisme, planification et régulation de tout ce qui bouge, le Front national veut appliquer le programme économique de Jean-Luc Mélenchon et souhaite encore plus d’État en France. Écoutons Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN, nous raconter tout ça.

Lire aussi :
> Emmanuel Lechypre donne une leçon d’économie à Nicolas Bay (FN)

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 27 octobre 2013 @ 18 h 50 min

    PG

    Vous ne voyez qu’invectives dans mes arguments même rapides . C’est votre problème…de myopie avancée ou d’aveugle idéologique qui s’accroche à la marine comme une “bouée” de sauvetage et se cramponne désespérément .
    Je me fous du programme des libertariens que je ne connais pas , mais comme franc-tireur et catholique ULTRA “réac” et “conservateur” ( ça c’est pour emmrder les qhons avec leurs petites catégories médiatiques imposées ) , je milite pour et défend une vraie liberté qui s’acquière , se conquière et se reçoit par l’effort et la tradition-transmission-réception d’un héritage .
    L’assistanat socialo-gaulliste ( repris par les chrétiens sociaux de mauvais patronages ) est , me semble t-il , contraire à la dignité humaine fondée sur la capacité à être libre en discernant la vérité théorique et le bien pratique et en posant des choix .
    Cela est néfaste sur le plan individuel et collectif en bridant l’économie , la créativité , l’initiative et l’entreprise.
    La relance de l’économie , dont je ne suis pas un spécialiste-technicien , ne peut se borner , même si c’est très important , à limiter l’immigration et à prendre des mesures protectionnistes ( à double tranchant ). Encore faut-il favoriser l’entreprise petite et moyenne , l’artisanat et l’agriculture et favoriser , last but not least , une relance démographique qui ne se décrète pas mais repose sur une confiance en l’avenir et une “culture de vie” qui a des racines religieuses….Voilà qui nous “éloigne” , apparemment , de l’économie !

    Concernant le problème , critique , de la médecine et du système de santé en France , j’ai entendu un discours du fn assez court et démago, et souvent entendu à gauche , sur l’air du tout service public et de l’ augmentation du numerus clausus des étudiants. C’est complètement nul et contre productif si on se limite à ça . Je connais bien le problème qui me touche de près .
    C’est me semble t-il symptomatique du discours philippot-lepéniste d’énarque chevènementiste de bureau à rond de cuir.

    Que mlp continue avec le philipot et elle perdra pas mal d’électeurs à droite et fera beaucoup de déçus chez ceux qui ont quand même voté pour elle .
    C’est tout l’objet de mes critiques…..Et je n’attends pas de “salut” au plan politique et cela rend…..libre !
    Je sais , la liberté a le don d’énerver ici qqes garde-chiourmes en “puissance” et idéologues de super marché ( bas de gamme ) .

    Le vote blanc ou pour un petit parti reste une option , comme le vote mlpen , même si c’est un vote “inutile”

  • hermeneias , 27 octobre 2013 @ 19 h 04 min

    MdeFrance

    D’accord mais ça n’est pas une question “d’envergure” (laquelle ? ) . Je pense que R.Camus et d’autres dépassent mlepen très largement sur le plan culturel . C’est une question d’opportunité et de circonstances .

    Et , surtout , parler de “grand remplacement” est plus fort et plus précis que le thème volontairement vague et générique d’immigration qui par politiquement correct ne précise pas de quelle immigration il s’agit….

    Bien sur ce ne doit pas être le seul thème mais il faut en parler de façon pertinente et compréhensible . Beaucoup de français seraient sensibles à ce thème “tabou” et reconnaissant à celui ou celle qui , dans les médias , oserait l’aborder

  • hermeneias , 27 octobre 2013 @ 19 h 08 min

    PS. : car dans la notion de remplacement , il y a la notion d’une communauté hétérogène au pays d’accueil mais homogène entre elle et inassimilable car réfractaire à l’assimilation.

    Briser ce tabou médiatico-politique serait une oeuvre de salubrité publique

  • mariedefrance , 27 octobre 2013 @ 19 h 13 min

    Hermeneias, je suis OK avec ce que vous écrivez.
    Il y a encore peu, je disais : “immigration” puis ce fut “invasion” et c’est désormais “le grand remplacement”.

    Seulement, une fois que l’on a écrit cela, que l’on a démontré cela, que fait-on ?

    Comment et avec qui stopper ce grand remplacement ?

    Dites le moi, je vous en supplie.

  • mariedefrance , 27 octobre 2013 @ 19 h 19 min

    Je vous fais une confidence : cet après midi, j’étais à une conférence d’un journaliste parisien venu dans ma ville.

    Je vous passe le sujet général juste pour vous dire que selon lui, les USA se tournant désormais vers la Chine ne viendront plus au secours de l’Europe et donc, notre avenir c’est le Sud et donc l’Afrique.

    Qu’en pensez-vous ?

  • hermeneias , 27 octobre 2013 @ 19 h 21 min

    On se calme mdefrance et on prend ses gougouttes

    “Notre secours est dans le Nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre” dit le psaume , et dans nul autre….si du moins il y a un Dieu , ce que je veux croire , et aussi dans le fusil et l’épée de justice pour défendre , comme il se doit , sa famille et sa cité .

    Sinon c’est “tous pour moi , chacun pour soi” et confiance en personne , tout pour ma pomme.

    Je ne fais pas du tout confiance à l’ump et au ps . Quant à mlp je demande à voir

  • hermeneias , 27 octobre 2013 @ 19 h 32 min

    Komdab itude

    N’est ce pas marene marianne qui a eu la fumeuse idée d’aller organiser un pince-fesse frontiste à Valmy pour poser en bonne répoublicaine et nationaliste ?

    Son père parait-il n’était pas pour …..

    Elle va bientôt nous célébrer cet arriviste fada de napoléon sous prétexte de nationalisme….

    Comme quoi le nationalisme est une idéologie parmi d’autres et comme tte idéologie ça rend qkcon

Comments are closed.