Économie : le Front national a piqué le programme de Mélenchon

Nationalisation des entreprises avec l’argent des contribuables, lutte contre libéralisme envisagé comme le mal absolu, interventionnisme, planification et régulation de tout ce qui bouge, le Front national veut appliquer le programme économique de Jean-Luc Mélenchon et souhaite encore plus d’État en France. Écoutons Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN, nous raconter tout ça.

Lire aussi :
> Emmanuel Lechypre donne une leçon d’économie à Nicolas Bay (FN)

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 26 octobre 2013 @ 23 h 43 min

    Le caniche va vous bouffer saucisse à pattes de PG

    Quand on tient le discours de “riposte laique” , discours de gauchards cassoulets abreuvés au gros rouge , comme la marene lep-n on peut avoir qqes succés électoraux , être élus présidente de bistrot mais pas présidente de la France.

    Pire encore , marene lep-n est pire que “riposte laique” qui , au moins , combat frontalement l’islam et qui avait invité O.Freyssinger à Paris.

    La lepen est foutue de nous rouler dans la farine encore pire que Sarkoziz et elle va fricoter avec mousslime et homo un max .

    Moi je ne la sens pas . Trop louvoyante et peu claire sur ses “idées” si elle en a à part son discours anti-européen

  • Frédérique , 27 octobre 2013 @ 0 h 55 min

    @hermeneias

    Vous ne pouvez pas dénigrer Marine Le Pen et son parti, avec des arguments sortis droits du Front De Gauche sans être un troll chargé de décourager les gens de voter FN.
    Les trolls sur NDF, on les emmerde.

  • hermeneias , 27 octobre 2013 @ 9 h 43 min

    D’accord Freddy

    “emmerdez les trolls” . Alors “emmerdez vous” vous même !

    Si on n’a pas le droit de critiquer la marianne lepen , égérie d’une “nation” sans passé et sans peuple , au prétexte que l’on ferait le jeu d’adversaires….Cela rappelle l’ambiance pesante des camarades staliniens ou ….mélanchonesques.
    Il faudrait que la “petite marene lp” s’y fasse , notre civilisation fondée en raison et en christianisme est fondamentalement réfractaire aux totalitarismes et à leurs idéologies de pacotille qu’elles soient inter-nationalistes/mondialistes ou nationalistes.

    Pour l’instant je trouve , par exemple , un O. Freyssinger , un Renaud Camus ….plus convaincants que M.Lepen qui me semble être d’un flou artistique inquiétant.
    Le thème du grand remplacement et du changement culturel semble être du chinois pour elle . A partir du moment où on fait le salut au drapeau français le cul serré et le p’tit doigt sur la couture….pour le ou la nationaliste bovin ça suffit . C’est comme cela que l’on peut être les idiots utiles de l’invasion qui détruit notre substance . Les “envahisseurs” ne sont pas tous idiots et sont capables de saluer le drapeau français cul serré….Vous croyez que ça les gêneraient

  • hermeneias , 27 octobre 2013 @ 9 h 52 min

    Bien vu JohnD

    Il faut être abruti pour dire que nous sommes dans un système libéral .
    Mais il faut voir aussi que le “libéralisme” est souvent un faux nez de la tyrannie oligarchique et que , la nature humaine étant ce qu’elle est , le libéralisme chimiquement pur , comme d’ailleurs la “démocratie” , n’existe pas et est un fantasme….

    Comme le nationalisme d’ailleurs.

    Il faut se défaire des idéologies en revenant à nos bases culturelles philosophiques et religieuses pour mieux comprendre l’être humain et la société.

    C’est un des grands reproches que je ferais à mlp c’est l’absence de la dimension culturelle et éducative dans son programme….
    Elle laisserait donc la “culture” à la gauche qui controle tout l’enseignement et les médias ? Quelle connerie

  • mariedefrance , 27 octobre 2013 @ 9 h 59 min

    j’arrive à pas de velours pour vous dire ceci, hermeneias…

    MLP n’est pas parfaite et elle ne peut pas parler immigration à longueur d’années.

    Elle se doit de trouver des solutions non seulement contre l’invasion mais aussi contre le chômage, le pouvoir d’achat, la dette, le commerce extérieur, l’UE, le marché transatlantique, ses rapports avec nos créanciers, les pays arabes, Israël, etc….

    Camus, lui, n’écrit que sur le thème du grand remplacement, ce qui est super honorable, digne d’un résistant.

    Seulement, il n’a pas l’envergure de vouloir le pouvoir.

    c’est-y que vous voyez la différence ?

  • mariedefrance , 27 octobre 2013 @ 10 h 04 min

    alors, prenez l’ancien programme UMPS et vous suivrez comme un mouton ou encore un veau !

    Vous voyez bien que plus rien ne fonctionne dans cette UE !
    Vous vous méprenez sur le libéralisme.
    Quant au mondialisme et socialisme, on voit ce que cela donne.


    et vous voulez continuer en faisant encore confiance aux mêmes ?
    Il faut être maso !

  • PG , 27 octobre 2013 @ 17 h 12 min

    @ Herménéias

    L’invective ne peut tenir lieu de réponse : ce que vous ressentez vous est personnel, mais ne constitue en rien un argument rationnel.
    Utiliser les libertariens qui prônent immigration libre et fin des états et nations pour critiquer le programme du FN est une aberration.
    Critiquer le programme économique du FN, et l’usage du mot ultralibéralisme dans un sens inapproprié par contre, cela est utile : tout est question d emlesure, et surtout d’intention.
    Il est évident que l’intention de nuire par la critique systématique est un des éléments actuels de la tactique de l’UMP : plutôt que de dire ce que ce parti ferait, faute d’avoir fait le contraire de ce qui avait été promis en 2007 – la rupture avec le socialisme- N. SARKOZY a créé plusieurs dizaines de taxes et augmentations d’impôts, tout en accroissant la dette et le nombre de fonctionnaires- l’UMP attaque le FN sur son programme et la gestion des villes FN, en mentant, caricaturant et déformant. Cela ne fait en rien avancer la réflexion. C’est un truc de back office électoral.

Comments are closed.