Économie : le Front national a piqué le programme de Mélenchon

Nationalisation des entreprises avec l’argent des contribuables, lutte contre libéralisme envisagé comme le mal absolu, interventionnisme, planification et régulation de tout ce qui bouge, le Front national veut appliquer le programme économique de Jean-Luc Mélenchon et souhaite encore plus d’État en France. Écoutons Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN, nous raconter tout ça.

Lire aussi :
> Emmanuel Lechypre donne une leçon d’économie à Nicolas Bay (FN)

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guillaume Souiteaume , 25 octobre 2013 @ 15 h 50 min

    Plus d’État, c’est-à-dire plus d’énarques ? Au secours !

  • Frédérique , 25 octobre 2013 @ 16 h 02 min

    Une petite partie du programme du FN (à voir sur leur site).
    Renégociation de tous les traités européens et si pas possible les abroger, afin de:
    Retrouver la maitrise de nos frontières et stopper l’immigration clandestine et les trafics mafieux (drogue, armes, prostitution, recels des vols).
    Rétablir la primauté du droit national sur le droit européen en matière de justice et donner la priorité aux victimes sur les délinquants.
    Et aussi:
    Sortir de l’OTAN et refuser les guerres d’ingérence.
    Passer l’immigration légale de 200 000 à 10 000.
    Alléger la fiscalité et les contraintes administratives des agriculteurs et des PME/PMI.
    Refonte des syndicats.
    Subventions publiques interdites aux associations communautaires.
    Suppression des lois pénalisant la priorité de l’emploi et des logements pour les
    nationaux.
    Suppression des lois sur la discrimination positive, la parité, et de toute loi inégalitaire qui s’oppose à l’avancée par le mérite.
    Respect intégral de la loi 1905.
    Politique nataliste nationale plutôt qu’immigration coûteuse et déstabilisante.
    Réorientation des jeunes vers les métiers de l’entreprenariat et de l’industrie.
    Réforme de la constitution qui stipulera que seul un référendum du peuple pourra changer la constitution et non plus les 2 assemblées actuelles, qui instaurera le référendum d’initiative populaire et la proportionnelle intégrale à toutes les élections pour une participation et une représentation réelle du peuple……
    J’en passe et des meilleurs.
    Alors que son programme économique soit plus ou moins étatiste dans les écrits, je dis: qu’importe! Car de toutes façons, AUCUN PARTI POLITIQUE ne pourra changer la politique économique du pays, sans sortir des griffes idéologiques d’une U.E socialiste à l’extrême. Si déjà le FN peut mettre en route la moitié de ce qu’il propose en 5 ans, ce sera un grand pas vers la sortie de l’enfer.
    Quand aux libertariens et autres adeptes du libéralisme, la question que je leur pose est simple.
    Où est leur candidat? Cet homme providentiel capable d’entrainer derrière lui au moins 25% d’électeurs, capable de faire sombrer le bipartisme pour mettre en application leur programme économique qui sauvera la France?
    Parce que si ce candidat n’existe pas, la seule explication à leurs attaques du FN est qu’ils sont les complices du système actuel pour affaiblir le FN et rien d’autre.

  • Diex Aïe ! , 25 octobre 2013 @ 16 h 16 min

    Que de bonnes choses! :-)

  • PG , 25 octobre 2013 @ 16 h 18 min

    @ Komdab
    Qui est derrière cette offensive de deux ou trois sites qui se disent libertariens ?
    Des adhérents de l’UMP.
    Quand le directeur ou responsable d’un site est salarié de l’UMp ou d’un élu UMP, nécessairement, cela se ressent sur le contenu du site.

  • PG , 25 octobre 2013 @ 16 h 33 min

    @ >Eric MARTIN
    ”on” qui est-ce ?
    Un site libertarien , parce qu’il se dit libertarien est-il exact dans ses affirmations ?
    Les libertariens sont-ils des libéraux au sens de l’école autrichienne, ou des partisans de la mort de l’Etat ?
    Sont-ils conformes à la doctrine sociale de l’Eglise, en voulant que nos ouvriers au chômage achètent les produits qu’i ne sont plus produits en France, mais par des salariés chinois ou indiens traités comme des esclaves ?
    Là est la question : après avoir affirmé que le retour des frontières ce serait la Roumanie, alors que le FN propose une TVA non remboursable sur les importations, sans interdire celles-ci, après avoir affirmé que revenir à un gestion de la dette par la Banque de France serait une catastrophe inflationniste et la politique des assignats, alors que la BCE et la Fédérale Réserve créent des milliards de fausse monnaie par quantitative easing chaque mois, voilà que les i-libertariens, partisans de l’immigration sans limites, accusent le FN d’être mélanchonnisé.
    C’est très exactement ce que dit COPPE depuis 15 jours, suivant un atelier argumentaire UMP que relaient certains sites se disant libertariens, ou se disant libéraux. Cela est-il sérieux ?
    Il faudrait relire Maurice ALLAIS, prix Nobel d’économie, libéral partisan de grands ensembles avec frontières douanières, et relire la DSE qui rappelle que ce qui est produit et vendu doit être produit et vendu dans le respect de la dignité et de l’autonomie des salariés : est -ce le cas de la Chine ou de l’Inde ou de l’ Indonésie ?
    Les libertariens, et en ce sens ils sont stimulants, imaginent des sociétés sans état, avec armées et polices privatisées, selon le modèle du Far West : c’est tellement excessif et caricatural, a-historique et anti société civile équilibrée, que cela ne permet d’en faire un mètre étalon des programmes économiques des partis.
    De plus le FN a un programme très libéral sur la fiscalité des familles, des TPE et PME/ étrangement ces sites plus UMP que libertariens ne le ”voient pas” : leur cécité est militante et organisée.
    Tout cela respire la manip par le lancement de buzz : la cellule UMP Internet est à l’oeuvre ?
    Que NDF s’en fasse l’écho est intéressant, mais avec un recul minimal.

  • Komdab , 25 octobre 2013 @ 16 h 40 min

    Ah c’était ça le Sarkothon ? ;)

  • Ampelius , 25 octobre 2013 @ 21 h 37 min

    La question est mal posée le leader à 25% que vous citez ( Marine)serait à 30% ou plus encore si son entourage se dotait d’une pensée économique solidement étayée sur la liberté économique( comme le faisait le père au départ cf Droite et liberté économique) et la remise à sa juste place de l’Etat en France!

Comments are closed.