Économie : le Front national a piqué le programme de Mélenchon

Nationalisation des entreprises avec l’argent des contribuables, lutte contre libéralisme envisagé comme le mal absolu, interventionnisme, planification et régulation de tout ce qui bouge, le Front national veut appliquer le programme économique de Jean-Luc Mélenchon et souhaite encore plus d’État en France. Écoutons Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN, nous raconter tout ça.

Lire aussi :
> Emmanuel Lechypre donne une leçon d’économie à Nicolas Bay (FN)

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Diex Aïe ! , 25 octobre 2013 @ 11 h 53 min

    Et oui, c’est le propre de la bonté, de la charité chrétienne… Il est très difficile d’être méchant comme ça, d’être agressif; surtout lorsqu’on est seul! Alors que l’effet de groupe peut faire devenir ultra violent… Ce que vous prenez pour de la débilité n’est à mon avis que de la bonté, et aucune envie d’être agressif de la part de Nicolas Bay… Peut-être un tort, mais certainement pas de la débilité… C’est un peu comme tuer un homme de sang froid, peu de gens en sont capable… Mais pourtant dans le feu de l’action, une armée peu tuer une multitude de gens sans pour autant que cette armée prise individuellement soit capable de tuer une personne de sang froid… Il n’est pas facile de se défendre lorsqu’on est tout seul dans l’arène… Alors, un peu d’indulgence… et de charité…

  • titoux , 25 octobre 2013 @ 12 h 10 min

    archi -faux, Melanchon est mondialiste et immigrationiste, il a un discourt politique incohérent, d un cote défendre le travailleur Francais,. et de l autre laisser rentre le tiers monde, envahir notre pays. ce type est dangereux, il ne représente que lui meme,et que quelques illumines, d extrêmes gauche.

  • Eric Martin , 25 octobre 2013 @ 12 h 40 min

    On parle du programme économique, là.

  • Komdab , 25 octobre 2013 @ 13 h 03 min

    Précisément ! Ce que dit titoux est tout à fait en lien avec l’économie.

    On ne peut pas d’un côté être mondialiste et immigrationiste comme Mélenchon, être anti-immigration et anti-mondialiste comme MLP et avoir le même programme économieque, c’est tout simplement ubuesque comme argument !

    Visiblement certains cherchent à comparer l’incomparable en essayant de faire croire que la politique d’immigration, et la politique des frontières ne serait pas en lien avec l’économie ! On marche sur la tête.

    Soit c’est de l’idiotie soit c’est de la mauvaise foi et malheureusement je penche pour la 2ème hypothèse qui est pire encore.

  • V_Parlier , 25 octobre 2013 @ 14 h 35 min

    En effet, le raccourci “nationaliser les secteurs stratégiques” qui se transforme en “nationaliser les entreprises” est une pirouette courante des libéraux anti-FN pour prétendre que le FN, c’est du Mélenchon. Dans le même style, je pourrai dire que comme les libertariens sont immigrationnistes ils adoptent à la fois le programme de Mélenchon et celui de Hollande.

  • montecristo , 25 octobre 2013 @ 14 h 52 min

    Tout ce que je remarque, c’est qu’avec le FN, nous ferions 7O milliards d’économie par an en coupant le robinet de tous les avantages sociaux accordés aux immigrés … !
    De quoi renflouer quelques caisses !

  • Ampelius , 25 octobre 2013 @ 14 h 59 min

    Bay parle d’ultra libéralisme, à propos de la France c’est une plaisanterie, il s’agit en réalité d’un capitalisme de connivence: exemple EDF après avoir profité du monopole en France et des crédits publics se lance dans une croissance à l’international ,les deux EPR venus aux britanniques en sont une illustration, et pendant ce temps, grâce aux profits externes EDF continue a financer abusivement les compteurs à 10% pour le personnel et le CE en abus de bien social. La clef est rechercher dans la technocratie qui après avoir pris le pouvoir en France entend bien garder son pouvoir oligarchique dans la mondialisation , rien à voir avec le libéralisme et l’ultra libéralisme véritable dogme français, litanie répétée à l’envie, reflexe psyttaciste d’un petit militant monté trop vite faute de cadres solides et formés! Dans le cas cité ci- dessus la France est dans la situation de l’URSS après son effondrement c’est à dire l’arrivée de la mondialisation où les oligarques sont passés sans difficulté de l’administration publique au capitalisme de connivence. Le discours de N.Bay et les commentaires reflètent bien l’état de la culture économique de nos concitoyens infecté depuis des lustres par les enseignants d’économie du secondaire qui enseignent tout sauf l’économie!

Comments are closed.