Économie : le Front national a piqué le programme de Mélenchon

Nationalisation des entreprises avec l’argent des contribuables, lutte contre libéralisme envisagé comme le mal absolu, interventionnisme, planification et régulation de tout ce qui bouge, le Front national veut appliquer le programme économique de Jean-Luc Mélenchon et souhaite encore plus d’État en France. Écoutons Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN, nous raconter tout ça.

Lire aussi :
> Emmanuel Lechypre donne une leçon d’économie à Nicolas Bay (FN)

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 27 octobre 2013 @ 19 h 37 min

    Dommage que vous ayez pris mon message pour vous, Hermeneias.
    Il s’adressait à Jaune d’oeuf.
    Peu importe, je prendrais les gouttes quand même !

    J’attends que vous répondiez à ma question (suite au message du “grand remplacement”
    traité par R.Camus).

    Dites moi QUI, SUR cette terre, va nous sauver du Grand Remplacement ?

    Ici, maintenant, sur terre, Hermeneias.

    PS : une autre confidence :
    je suis persuadée que dans votre bureau ou dans la salle d’attente de votre cabinet,
    le serment d’Hippocrate est affiché.
    Vous devez être un des derniers à lui faire honneur malgré votre sale caractère !:-)

  • hermeneias , 27 octobre 2013 @ 23 h 12 min

    Oui mdefrance mais “pas ce soir”

    j’essaierai de répondre….

  • JSG , 28 octobre 2013 @ 8 h 04 min

    premièrement sa conduite pendant la seconde guerre mondiale qui a obligé les americains à ne pas écarter notre pays des accords qui suivirent.
    secondement en venant redonner de l’espoir à une France dont les gouvernements successifs faisaient de nous la risée du monde entier.
    Les conséquences furent un immense espoir, et les réussites qui s’en suivirent.

  • V_Parlier , 28 octobre 2013 @ 14 h 01 min

    “Qui est derrière cette offensive de deux ou trois sites qui se disent libertariens ? Des adhérents de l’UMP”

    C’est ce que j’étais prêt à poster, en effet !
    Finalement, dans les paroles, ils se rapprochent énormément de l’UMP (quand il est dans l’opposition), avec en commun ce dédain du FN, concurrent crédible.

  • PG , 28 octobre 2013 @ 15 h 08 min

    Je partage vos ,options de liberté et de responsabilité. Je sais très bien que le FN fait des erreurs étatistes depuis que les énarques du Club de l’Horloge et des CAR l’ont rejoint, depuis es années 90. Et cerla a continué ensuite après la scission MNR. Et que M. Phelipot est un énarque typique. Mais réduire le FN aà cette personne c’est faire de la caricature : les mêmes cathos qui se découvrent libéraux pour critiquer le FN avaient soutenu SARKOZY, Chirac et Giscard qui ont brtadé la nation à l’Europe et le peuple à des oligarchies diverses.
    Mais est-ce que la question de fond est celle du vocabulaire de M. Phelipot et de l’appel vers l’électorat de gauche, quand on sait qu’une aprtie de la droite, y compris conservatrice, y compris catholique conservatrice, y compris libérale, n’a jamais voté FN quand le FN était en apparence plus libéral ( il a tjrs été plus ou moins de la droite autoritaire bonapartiste selon la distinction des 3 droites) et ne votera pour ce parti. Il est logique qu’un parti populiste soit dans un mouvement de rejet de ce qui existe et bouxscule les catégories établies, au sein desquelles la droite classique elle-me^me s’est perdue et engluée. Quand on sait que l’Europe eurofédéraliste est la quintessence du dirigisme socialisant et que la souverainté institutionnelle et juridique français a disparu sous Sarkozy, s’acharner dans des discussions sur le sexe économique des anges, cela rappelle les querelles entre roy

  • Frédérique , 28 octobre 2013 @ 15 h 46 min

    Oui, on emmerde les trolls, pour faire plus simple, on vous emmerde, puisque trolls vous êtes. Si vous défendez des agissements qui vont à l’encontre des bienfaits pour le peuple, vous militez contre les peuples. C’est aussi simple que ça, ça ne demande pas d’être un érudit en matière économique ou sociétal. On se fout du niveau d’études que vous avez pu accumuler et des livres dont vous pouvez faire références qui n’ont plus rien à voir avec la situation d’aujourd”hui, vous n’avez rien à proposer pour nous sortir du marasme d’aujourd’hui, vous êtes des complices du système actuel et nos ennemis.

  • Gisèle , 28 octobre 2013 @ 16 h 48 min

    @Bernard
    Les Français ne sont pas des veaux , ce sont des moulins à vent .

Comments are closed.