crétin, ces navires ne sont pas des brise-glaces !
Trahi , 25 septembre 2015 @ 11 h 26 min
On imagine que les Russes nous commandent 2 mistrals et nous donnent 9.5 millions aujourd’hui. Et demain nous démarons les travaux pendant 2 ans, donc l’argent des Russes a servi à payer l’ensemble du chantier. Les bateaux sont finis et l’argent n’est plus. Affaire BLANCHE. Mais là, Hollande décide sous la pression des US de garder ces bateaux pendant ???? quelques mois, entretien payé par l’état. Combien??? Il rembourse les Russes, donc il sort des caisses 9.5 millions ( contribuables) Donc perte de 9.5 millions. Ce jour, l’état trouve un client qui paie 9.5 millions les mistrals qui vont renflouer l’argent que l’état avait avancé pour payer les Russes. CHOUX BLANCS.
Ce dit en passant, 9.5 millions pour deux bateaux, sachant que ce montant représente le chiffre d’affaire d’une entreprise de 25 personnes pendant 3 années de travail…Cherchez l’ERREUR quant on sait que ces chantiers emploient quelques centaines de personnes. Allez à la grosse, prix moyen de la main d’oeuvre en France sans les matières environ 32€ . Je veux dire: 200 personnes multipliées par 160 heures ( un mois) multipliées par 32€, ça fait 1 millions d’euros, ce qui veut dire que les deux mistrals auraient été construit en 9 mois, à celà il faut ajouter les matières. Environ 0.6 le Kg de ferraille par des milliers de TONNES..
Nicolas , 25 septembre 2015 @ 11 h 46 min
1- j’ai lu que la Russie (presse mainstream) avait reçu 1 milliard 2. Chèque versé la divulgation de l’accord et qui comprend pénalités et remboursement de la formation de 400 marins russes qui ont vécu sur place durant des mois et de la partie conçue par les russes.
2- en espérant que les frais de démontage sont inclus ou bien que les russes abandonnent les parties du bateau conçues et montées par eux
ou ce sont 2 coquilles vides démantibulées qui sont vendues.
3- les russes doivent récupérer leur technologie. Inclus? Ou pas ?
4- on apprend que des centaines de marins russes sont actuellement en formation sur les Mistrals ?
Qui explique ? Payé par qui ? Nous ne voyons pas Poutine mettre la main à la poche.
5- il y a les ateliers à payer pour 350 millions
6- nous perdons la commande de 2 autres Mistrals
7- nous avons perdu la commande Rafales de l’Inde à cette occasion.
8- qui paie pour l’Egypte ?
– sa commande de 47 Rafales, l’Arabie saoudite paie la moitié, le reste, que l’Egypte ne paiera pas, est garanti par la COFACÉ, cas nous.
– qui lui paie 2 Mistral adaptés pour les mers froides, ceci étant dit.
Saoudiens ?
Coface ?
Saoudiens + Coface encore ?
Qui réaménage ? Nous ? L’Egypte ?
– technologie russe retirée
– nouvelle signalisation
– équipements mers chaudes
Sissi a bien vu le pb, ils sont adaptés exclusivement au matériel russe. Donc, la Russie vient de lui vendre 50 hélicoptères dont nous gageons, qu’eux, seront payés rubis sur l’ongle avant livraison
Pour terminer, les frais d’entretien. Tres flou, chiffres variant de 1 à 2. La maintenance est évaluée à 5 millions d€/mois mais nul ne sait si c’est par navire ou pour les 2.
En novembre, nous serons à 12 mois.
Le démantèlement techno russe doit prendre plusieurs mois.
On en est où ?
Il y a un Gus qui se prend pour le mac de la France et qui n’est lui-même qu’une bordille.
Veuillez me pardonner de causer le Simonin.
L’avantage avec les socialistes, c’est que la pire des opérations merdiques, est analysée comme étant une bonne chose !
xxl215 , 25 septembre 2015 @ 19 h 00 min
Avant de traiter les autres de crétins, tu ferais mieux de te enseigner lesMistra sont effectivement équipé d’une étrave brise glace. Apparmment le seul crétin ici c’est toi.
Pacific , 25 septembre 2015 @ 21 h 17 min
Crétin toi-même. Ils ont été équipés d’une double coque pour la navigation polaire.
27 Comments
Comments are closed.