NARAL Pro-Choice America (ex-National Abortion and Reproductive Rights Action League) n’a pas bien lu l’entretien accordé par le pape François à une quinzaine de revues jésuites dont America Magazine et a cru ou fait semblant de croire les grands médias lorsque ceux-ci ont affirmé que la politique de l’Église en matière d’avortement allait évoluer. Résultat, ce mot de remerciement au nom des femmes “pro-choix” :
Cela est bien entendu faux et, vendredi 20 septembre, le pape François dénonçait l’avortement devant une centaine de gynécologues catholiques, leur demandant de ne pas le pratiquer :
“Chaque enfant non né, mais injustement condamné à être avorté, possède le visage du Seigneur qui, avant même de naître puis à peine né, a fait l’expérience du refus du monde. Et chaque personne âgée, même si elle est malade ou en fin de vie, porte en elle le visage du Christ. (…) On ne peut les éliminer ! (…) Le fait que vous soyez médecins catholiques vous confère une plus grande responsabilité. (…) Les pavillons hospitaliers de gynécologie sont des lieux privilégiés de témoignage et d’évangélisation. Chers amis médecins qui êtes chargés de vous occuper de la vie humaine dans sa phase initiale, rappelez à tous, dans les faits comme avec les paroles, qu’elle est toujours, dans toutes ses phases et à n’importe quel âge, sacrée et de qualité. Et ce n’est pas un langage de foi, c’est un discours de raison et de science”.
Des internautes catholiques ont d’ailleurs répondu avec humour à NARAL, lui suggérant d’apprendre à lire :
7 Comments
Comments are closed.