Pour Anne Hidalgo, le FN (créé en 1972) a collaboré avec les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale… [Actualisé]

Marine Le Pen qui essaye de se faire le chantre de la laïcité ne l’est pas. L’Histoire a du sens, vous savez. Le Front national n’est pas un parti qui s’est constitué dans le cadre républicain. C’est un parti qui a lutté contre la République. C’est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis”. C’était ce matin sur I>télé et… à éclater de rire quand on sait que le Front national a été fondé par Jean-Marie Le Pen en 1972.

On se cotise pour acheter un livre d’Histoire à Anne Hidalgo, l’auteur de cette sortie délirante et probable futur maire de Paris ?

Addendum 15h : “Le Front National n’a aucune leçon à recevoir d’une élue bobo, élevée dans le culte de François Mitterrand, illustre décoré de la Francisque et ami fidèle du déporteur zélé René Bousquet » déclare Steeve Briois dans un communiqué. Le secrétaire général du parti y indique que “le Front National intente bien évidemment dès aujourd’hui un procès contre Madame Hidalgo et réaffirme son rejet évident et catégorique de toutes les idéologies totalitaires et meurtrières”.

Notre confrère Le Bréviaire des patriotes propose quant à lui un “florilège d’arguments pour diaboliser le Front National :

– Le FN est un parti responsable du génocide des amérindiens
– Le FN est un parti responsable du réchauffement climatique
– Le FN est un parti qui a dénoncé Jésus Christ aux Romains
– Le FN est un parti qui a mis au point les chambres à gaz
– Le FN est un parti qui a organisé l’esclavage
– Le FN est un parti responsable de l’extinction des dinosaures”

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 24 septembre 2012 @ 16 h 00 min

    Frédérique,
    C’est fait!

  • Pitch , 24 septembre 2012 @ 16 h 14 min

    Oui, le FN n’a pas ri très longtemps aux propos de Madame Hidalgo, puisqu’il porte plainte :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/24/97001-20120924FILWWW00520-le-fn-poursuit-anne-hidalgo.php

    A noter dans le communiqué du secrétaire général FN le rappel de la francisque mitterandienne et des amitiés avec René Bousquet.

  • Yohann , 24 septembre 2012 @ 16 h 37 min

    Mais comment faire confiance à une personne qui a dit ” Je me sens Espagnole en Espagne et Française en France. Bien sûr elle est née en Espagne, à Cadix exactement, c’est pourquoi elle ne connait pas l’histoire de France, alors nous lui demandons de se taire.

  • La Vérité , 24 septembre 2012 @ 16 h 38 min

    Elle a raison ! Il faut dénoncer le passé sombre du FN !

  • Goupille , 24 septembre 2012 @ 17 h 02 min

    ??? C’est du langage militaire codé ? Comme le canon du même nom ?

  • petitjean , 24 septembre 2012 @ 18 h 14 min

    pour info

    “Le Front National peut en cacher un autre”

    Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris, a déclaré ce matin que le Front National

    “est un parti qui a lutté contre la République. C’est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis”.

    “Le parti de Marine Le Pen ayant été créé en 1972, elle devait parler du Front National créé par le Parti communiste, pendant la 2e guerre mondiale, PCF qui a collaboré avec les Allemands dans le cadre du pacte germano-soviétique. Ces communistes sabotaient les usines françaises afin d’aider les Allemands. Une fois les Allemands installés, des dirigeants communistes on entamé des négociations ayant pour objectif la reparution officielle du journal l’Humanité. On pouvait lire dans L’Humanité du 4 juillet 1940 :

    “Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante.”

    Addendum : Le Front national a annoncé des poursuites judiciaires contre la première adjointe du maire de Paris.”

  • Yohann , 24 septembre 2012 @ 18 h 17 min

    Et du passé sombre de la gauche , et des pacifiques de Stockolm, etc, etc

Comments are closed.