Le trou noir d’Anish Kapoor est en plus très dangereux! (Vidéo)

 Depuis le début de l’été, le sculpteur britannique Anish Kapoor est mis à l’honneur au musée Sarralves  de Porto. Ainsi, le public peut découvrir les immenses œuvres de l’artiste et notamment “Descent into Limbo” (“Descente dans les limbes”) qui est un cube en ciment au milieu duquel se trouve un énorme trou noir d’une profondeur de 2,5 mètres. L’artiste explique que les visiteurs sont invités à observer ce “puit noir de 2 mètres de diamètre” qui est “aussi profond que votre imagination”.

Et c’est ce que qu’a souhaité faire un visiteur italien de 60 ans. Sauf qu’il se souviendra longtemps de cette expérience… En effet, comme le rapporte le journal portugais Publico, le touriste s’est penché sur l’œuvre de Kapoor et a chuté dans l’installation. Après l’incident, l’Italien a été transporté à l’hôpital. Mais plus de peur que de mal puisqu’il est désormais rétabli et s’apprête à rentrer chez lui.

De son côté, le musée a décidé de fermer temporairement l’accès à cette installation. Un porte-parole de l’établissement a expliqué que de nouvelles mesures de sécurité seront mises en place à sa réouverture au public.(…)

Source

Related Articles