Roland Dumas reçu sur Radio Courtoisie

L’ancien ministre des Affaires étrangères décrypte la situation géopolitique actuelle, explique les objectifs de l’axe atlantiste au Moyen-Orient, les raisons de l’alignement progressif de la France, etc. Un entretien passionnant et sans langue de bois, bref, comme on aime à NDF.fr :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • citoyen de france , 24 août 2015 @ 9 h 03 min

    curieux de constater que ces gens intelligents deviennent lucides et intéressants quand ils ne sont plus au pouvoir .Force est de constater que Dumas était d’une autre pointure que Ali JUPPE et Fafa

  • champar , 25 août 2015 @ 0 h 56 min

    Le but des américains n’est pas d’établir la démocratie mais d’établir des régimes faibles entre lesquels ils pourront jouer :
    Excellente conclusion de Roland Dumas à propos du Proche Orient, doctrine parfaitement applicable aux différents pays européens à commencer par la France …

  • sergeG , 25 août 2015 @ 8 h 33 min

    Ca confirme ma conviction, une certaine “élite” organise la stratégie du chaos. Ce sont les mêmes qui organisent l’immigration massive en Europe pour in fin y créer le chaos comme dans les pays du moyen orient. Notre avenir n’est pas radieux.

  • Trahi , 25 août 2015 @ 8 h 43 min

    Avant de renvoyer qui que ce soi, commençons par dégager ceux qui sont à la tête du pays et qui se disent FRANCAIS..Justement ce sont bien des FRANCAIS qui ont permis que des traitres à la FRANCE soient aux commandes et permettent à ces envahisseurs de venir sacager notre civilisation et notre territoir…La régularisation de ces envahisseurs est le but recherché par nos traitres pour garder le pouvoir espérant que ces gens voteront pour eux, bien sûr avant qu’ils ne leur coupent la tête…

  • Parole , 25 août 2015 @ 9 h 25 min

    Pour des non chrétiens forcement Israël peut être offert sut l’autel d’une fausse paix politique qui ne génèrera le KO;

    Monsieur Dumas rebelle et soumis essentiellement à sa libido ……compte bien faire ce qu’il peut pour détruire tout expression de foi biblique sur la terre. La pensée mondialiste des nations humanistes à bon vent !

    Ta ra ta ta la Russie n’a pas gagner la guerre elle a tournée sa veste pour se protéger .Sans l’aide américaine les russes n’auraient rien pu faire contre l’Allemagne. NUANCE !!!!!

    URSS

    Lorsque l’URSS attaque la Pologne le 17 septembre 1939, conformément au protocole secret du pacte germano-soviétique, elle est, d’un point de vue polonais, dans le même camp que l’Allemagne, sans pour autant être en état de guerre déclarée avec la France et le Royaume-Uni14. Lorsque l’URSS attaque la Finlande en novembre 1939, la Finlande se trouve plutôt du côté de la France et du Royaume-Uni. Cette agression vaut par ailleurs à l’URSS de se voir expulsée de la SDN fin 1939. Pendant la durée du pacte, Staline livre ponctuellement et à crédit du pétrole, des matières premières et des céréales permettant au Reich de contourner partiellement le blocus des Alliés. Il lui livre aussi plusieurs dizaines de communistes allemands réfugiés en URSS.

    À partir du 22 juin 1941, l’URSS, attaquée par l’Allemagne, se retrouve dans le camp des Alliés. Elle bénéficie du prêt-bail américain en échange des réserves en or de la Banque d’État d’URSS. À défaut de pouvoir ouvrir avant 1944 le second front instamment réclamé par Moscou, les Alliés fournissent à l’URSS une aide importante, qui transite notamment par la dangereuse voie de navigation arctique.

    Selon Raymond Cartier et John Keegan, entre octobre 1941 et juin 1942, les États-Unis livrent 1 285 avions, 2 249 chars, 81 287 mitrailleuses, 56 500 téléphones de campagne, 612 000 km de fil téléphonique. En 1943, 427 000 des 665 000 camions de l’Armée rouge viennent d’outre-Pacifique. L’Amérique fournit aussi 13 millions de bottes, 5 millions de tonnes de vivres ou encore 2 000 locomotives, 11 000 wagons, 54 000 tonnes de rail. Trois quarts du cuivre soviétique viennent des États-Unis, mais aussi une grande partie du pétrole de haute teneur sans lequel il est impossible de fabriquer du carburant pour avion.

    La défaite allemande est impensable sans l’Armée rouge, qui fixe en juin 1944 les deux tiers de la Wehrmacht, en général les troupes les plus jeunes et les mieux équipées.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale

  • kentucky colonel , 25 août 2015 @ 9 h 37 min

    ALI JUPPROUT
    On ne l’entend pas sur le déferlement de “migrants” venus de Libye…
    Dis Tonton pourquoi tu tousses ?

  • Marie Genko , 25 août 2015 @ 9 h 58 min

    Cette interview ne nous apprend rien de nouveau…

    Sous le faux prétexte de défendre des Droits de l’Homme les Occidentaux font de l’ingérence à des fins d’intérêts purement politiques dans tout le Moyen Orient…!
    Simplement l’Occident sème la mort et la haine et nous ne devons pas nous étonner ensuite si les musulmans se radicalisent et viennent semer la mort chez nous!

    Si les Occidentaux ne s’étaient pas totalement éloignés de l’enseignement évangélique, nous n’en serions pas là!

Comments are closed.