Ce mardi 24 juillet, Macronix s’est rendu courageusement à la Maison de l’Amérique latine. Il en a profité pour courageusement s’extirper de son mutisme devant les parlementaires de la majorité et son gouvernement. Avec arrogance, mépris et une forme d’inconscience.. Macronix en a profité pour enfin parler aux Français car la France c’est eux et pas vous!
Petit florilège
« Je n’allais quand même pas organiser une conférence de presse pour annoncer qu’on avait suspendu pour quinze jours un mec qui avait fait une connerie », aurait confié le chef de l’Etat dans des propos rapportés par le Canard Enchaîné.
« C’est l’histoire d’un type (Benalla) qui pète les boulons, de quelques barbouzes officiant à la Préfecture de police qui tentent de profiter de la bavure pour régler des comptes »,
« Nos opposants veulent transformer une connerie en scandale d’Etat »
. « Tout ça géré par des amateurs, les gars qui sont dans nos cabinets. On va rester calmes. Nos opposants parlent de police parallèle et veulent transformer une connerie en scandale d’Etat. Ils confondent l’affaire Benalla et l’affaire Ben Barka (le leader marocain enlevé à Paris en 1965 avec l’aide des services secrets français, ndlr) »
« Ce qu’il s’est passé le 1er mai a été pour moi une trahison, a regretté le chef de l’Etat. S’ils cherchent un responsable, le seul responsable c’est moi et moi seul. Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français. »
« C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C’est moi qui ai confirmé la sanction. Personne, personne auprès de moi ou dans mon cabinet n’a jamais été protégé ou soustrait aux règles, aux lois de la république, au droit de tous les citoyens.
“Alexandra Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandra Benalla n’a jamais occupé un appartement de 300 m2, Alexandra Benalla n’a jamais eu un salaire de 10 000 euros, Alexandre Benalla n’est pas mon amant.”