Contrairement à ce que Jimy Pahun disait au soir de son élection, il ne semble pas” être au service de la nation pour voter des lois”! Il n’aurait pas été prévenu… Du moins, c’est ainsi que ce nouvel élu du Morbihan justifie ses très nombreuses absences relevées par le site nos députés. fr qui tient des relevés précis des présences et absences de chaque député.
Ce que les petits nouveaux ignorent probablement et que certains vont apprendre à leur dépends.
A sa décharge, Jimmy Pahun est un grand champion. Né à Port-Louis, il a commencé la voile vers l’âge de 7-8 ans mais a démarré avec Jeunesse et Marine à l’âge de 12-13 ans2.
Plusieurs fois champion de France de course au large, il participe également à donner à la voile une ampleur médiatique grâce à ses rapports étroits avec la presse. En 1996, il remporte la Transat AG2R avec Alain Gautier et est aussi vainqueur à 10 reprises du Spi Ouest France entre 1985 et 2006.
Il est le capitaine d’armement du voilier aux couleurs de la Région Île-de-France sur le Tour de France à la voile depuis 1999.(Wikipédia)
Vous le comprendrez donc, en cette saison, Jimmy Pahun a beaucoup mieux à faire que hanter les couloirs du palais Bourbon à faire semblant de voter des lois qui se votent toutes seules!.