Malgré les circonvolutions et dénégations répétées de Marlène Schiappa, fort peu convaincante, à l’instar de tout ce qu’elle raconte… Selon plusieurs sources concordantes, Emmanuel Macron s’apprête à diminuer de 27% le budget dédié à l’Egalité entre les femmes et les hommes, soit une baisse de 7,5 millions d’euros sur un budget déjà ridicule, qui représente seulement 0,006% du budget total de l’État. Mais faire des économies dans ce domaine n’a pas de sens, car les violences faites aux femmes ont un coût humain : la mort, le viol, la souffrance. Et puis, puisqu’il n’y a que l’argent qui intéresse ce gouvernement, il faut signaler que ces violences ont aussi un coût économique qui représente chaque année 2,5 milliards d’euros.
***LES SOURCES***
– Les 5 points pour comprendre l’agitation -sic- autour du budget pour les droits des femmes : http://www.rtl.fr/girls/identites/les…
– Le gouvernement prévoit plus de 25% de coupes dans le budget des droits des femmes : http://www.liberation.fr/france/2017/…
– La campagne des associations féministes : http://thecampaign.io/retablissez-le-…
– Marlène Schiappa : que dit sa note de cadrage budgétaire ? http://www.rtl.fr/girls/identites/que…
– Le projet de décret interne rendu public par “Le Monde” : https://fichiers.acteurspublics.com/r…
– Programme d’En Marche sur l’égalité entre les femmes et les hommes : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/…
– Macron the feminist : https://www.facebook.com/EmmanuelMacr…
– Un ministère “plein et entier des droits des femmes”, la promesse non tenue de Macron : http://www.lci.fr/elections/un-minist…
– Tous les chiffres sur les violences faites aux femmes : http://www.egalite-femmes-hommes.gouv…