Marseille répond à Daesh!

“Ici, il y a des kalachnikov, des lance-roquettes, on vous ni*** vos mères»,” avait lancé fièrement sur Facebook ce Marseillais. Il répondait à la propagande imagée de Daech où un djihadiste menaçait la cité phocéenne, ainsi que Nice et Paris. Intitulée «Marseille menace Daech», la vidéo de Mohammed Nenni, casquette sur le front et lunettes sur le nez, avait été vue 1,2 million de fois sur Facebook en quelques jours.

«Vous croyez que vous êtes qui, les Power Rangers, les Naruto?», crache-t-il en gros plan, en référence à de célèbres héros japonais, casquette vissée sur la tête et grandes lunettes de soleil sur le nez, débitant un flot d’injures rythmées adressées directement aux «terroristes». «T’as cru que c’était quoi Marseille ? T’as cru que c’était la Suisse? T’as cru que c’était le Luxembourg ? T’as cru que vous alliez venir nous zigouiller et repartir tranquilles ?», ajoute-t-il.

Cette logorrhée, longue de 7 minutes 30 et souvent très vulgaire, a provoqué un véritable engouement sur internet. Sur Twitter, notamment, de nombreux internautes ont surfé sur la vague «Marseille menace Daech», certains s’amusant des «cons garés en double file» et d’autres évoquant des «mecs plus armés qu’eux» ou une ville vieille de plus de 2600 ans.

Des réactions qui n’ont pas échappé à certains Français partis faire le djihad en Irak ou en Syrie. Sur une de leurs pages et sur leur précieux temps, certains djihadistes de l’organisation Etat Islamique (EI) ont pris la «peine» de répondre aux invectives du Marseillais, comme le rapporte le journaliste spécialisé David Thomson.

Cn-q8q9WYAAz0bC

«Les petites racailles arabo-francisé de Marseille», attaquent-ils d’entrée de jeu, «qui lâchent des mots d’une grande vulgarité chaque 2 secondes». Le niveau ne vole pas bien haut, et ne va pas en s’améliorant. Quelques lignes plus bas, c’est le coup de grâce : «Ce n’est pas une bande de racailles qui défendent leur ville comme s’ils étaient maire qui vont nous faire peur».

Des échanges surréalistes quand on les compare aux bilans meurtriers de ces dernières semaines. 84 personnes sont mortes à Nice le 14 juillet, dont de nombreux enfants et 80 autres ont perdu la vie ce samedi, à Kaboul, dans des attentats revendiqués par le groupe Etat islamique.

Source

Related Articles