Les ados américains plus sages que leurs aînés ?

Lu sur Slate.fr :

Malgré une société visuelle très marquée par la présence du sexe, notamment par des artistes très populaires chez les jeunes –Rihanna ou encore Miley Cyrus se sont notamment illustrées dans ce domaine–, une étude du Centre américain du contrôle et de la prévention des maladies (CDC) montre que la proportion d’adolescents de 15 à 19 ans ayant déjà eu une relation sexuelle est passée en dessous des 50%.  Par rapport à 1980, les filles sont 14% de moins à déclarer avoir déjà fait l’amour, contre 22% pour les garçons.

Le mouvement n’est pas nouveau mais il ne cesse de s’intensifier. En parallèle, le nombre d’adolescentes enceintes a chuté de 9% rien qu’en 2014 –61% depuis 1991– et a atteint un record historique pour ce qui est des naissances: 24,2 pour 1 000 adolescentes.

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Galaad , 26 juillet 2015 @ 10 h 47 min

    (…)
    Appelez-le The Donald, le surnom que lui avait donné sa première femme (il en a eu trois, semble-t-il). Le surnom veut résumer son côté bouffon, emphatique, d’une vulgarité complètement américaine, presque surréaliste à force d’exclamations et de ricanements provocateurs, de rires sonores, de postures bombastiques et d’inculture affichée. Bref, Donald Trump est de plus en plus en tête dans les sondages pour la désignation à la candidature du parti républicain et il commence sérieusement à paniquer l’establishment car, vraiment, personne ne sait comment s’y prendre avec lui. Il accumule les déclarations qui, in illo tempore, auraient complètement discrédité un candidat, et qui le font encore monter dans les sondages. The Donald, avec sa gueule insupportable et sa pseudo-moumoute au rabais qui prend parfois une couleur orange (“révolution de couleur” ?), avec sa fortune qu’on évalue à $4 milliards (Forbes) et $10 milliards (lui-même), est un candidat extraordinairement en correspondance avec son temps. C’est lui qu’on attendait, et aucun autre. ”

    http://fr.sott.net/article/26070-Pourquoi-Donald-Trump-est-un-bon-signe-des-temps

Comments are closed.