Conflit israélo-palestinien : les armes interdites de Tsahal

La haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a réclamé une enquête sur les destructions de maisons et les civils tués, parlant de possibles crimes de guerre. À chaque conflit, la polémique sur les méthodes d’Israël rebondit. Nos envoyés spéciaux ont enquêté à Gaza.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • andrew , 25 juillet 2014 @ 7 h 31 min

    haaaa ! si seulement Israël n’existait pas !

    il n’y aurait plus de problèmes,et il n’y aurait que des belles armes propres !
    vivement la charia ! enfin !

  • rorol , 25 juillet 2014 @ 9 h 11 min

    on se fou de la gueule des gens !! le droit de se défendre n’est pas le même pour tous

  • charles-de , 25 juillet 2014 @ 9 h 57 min

    Et les armes chimiques, et les bombes atomiques ? Interdites, mais beaucoup en ont, et veulent interdire aux autres d’en avoir !

  • papyrebel , 25 juillet 2014 @ 12 h 05 min

    On prend les gens, permettez moi l’ expression ” pour des cons !!!”
    Petit rappel:” Lorsque le colonel Kadhafi menaçait les révoltés de Benghazi d’un ” bain de sang”, le conseil de sécurité des Nations-unies votait aussitôt une résolution instituant une zone d’exclusion aérienne. L’Otan via la France, le Royaume’unis et l’Italie se précipita pour faire appliquer la décision. Au demeurant, l’interdiction de vol se transforma rapidement en destruction des appareils Lybiens au sol( et non envol). La suite vous la connaissez ..

  • Xav , 25 juillet 2014 @ 14 h 42 min

    Même cynisme en Ukraine (qui bombarde des civils avec des avions ? Qui a des sanctions de la communauté internationale ?)…

  • Clément , 25 juillet 2014 @ 17 h 05 min

    C’est incroyable!!! Israël attaque le hamas et la population agglomérée autour de lui parce que depuis des décennies ils commettent des attentas sur son territoire et abattent des civils quand ils ne les lynchent pas. L’état se bat pour ses citoyens avec tous ses moyens et c’est ainsi qu’on aimerait que les forces de l’ordre et l’armée française opèrent si elles étaient encore française. Et voilà qu’un site “libéral national” est du coté des terroristes alliés à l’Iran contre le seul état qui fait notre travail et se bat pour nous en quelque sorte!

    Mais qu’est-ce que la politique dans votre esprit? Donner tord à un allié et renforcer un ennemi?

    Dans quel état est ce pays, et surtout cette droite!!!

    A quoi bon tous ces discours sur la résistance, quand au premier coup de feu on se met à se lamenter? Et l’état islamique, comment comptes-vous le réduire? sans aviation ni chars, sans morts?

    Et faudrait-il qu’Israël aille à la bataille avec une main attachée dans le dos, à pied et en jaugeant toujours ses forces en fonction de celles de l’ennemi, sacrifiant ses soldats pour être “fair-play” avec des musulmans forcenés?

  • champar , 25 juillet 2014 @ 17 h 54 min

    La technique de dire que ce sont des objectifs civils qui sont visés n’est pas nouvelle : Pendant la guerre de 1914-1918, dans un lycée près du front, des malades de l’hôpital étaient au 2° étage, les lycéens au 1° et au RDC et l’Etat Major au sous-sol ! Donc si l’Etat Major était visé cela permettait de dire que l’attaque avait eu lieu contre un hôpital et un lycée …

    Israël fait certainement des bavures et des erreurs dans ses attaques, il n’y a pas de guerre propre (Israël contre attaque car ce sont les palestiniens qui ont commencé à envoyer des roquettes sur Israël) mais je pense que si l’armée israélienne bombardait « à l’américaine » il y aurait actuellement 50.000 morts plutôt que 500 morts.

    La critique qui peut le plus être formulée à Israël est la spoliation progressive des territoires palestiniens à Jérusalem-Est et de Cisjordanie mais là aussi il convient parfois d’analyser plus en profondeur car il y a parfois des palestiniens qui vendent leurs terres et immeubles avec un prix avantageux (ils quittent le pays car ils sont exclus de leur communauté à la suite de cette vente). Le problème complémentaire, dans ce cas, est la non réciprocité car aucun palestinien ne peut racheter la terre par la suite.

Comments are closed.