Et si notre système de retraite finançait des terroristes ?

Le Figaro pose la question qui fâche :

Les terroristes se financent-ils aussi grâce aux retraites ? Peut-être bien… Le Comité national de lutte contre la fraude relève en effet l’essor d’un nouveau type de fraude aux pensions de retraite «en plein développement» qui inquiète les autorités françaises. «Tracfin a décelé l’existence de circuits de blanchiment ayant pour support des comptes de collectage de prestations attribuées à des personnes physiques résidant à l’étranger», explique Bercy.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 25 juin 2015 @ 11 h 29 min

    Pénible,pour moi ,vous avez le droit d’aller à l’étranger ,c’est sur que ma préférence va aux pays européens,jamais dans un pays arabe,ou un jour ,ils vous zigouillerons parce que vous êtes “aram” (?),moi ,je reste en France ,et si je m’expatriais ,je ne VOLERAI PERSONNE ?j’ai travaillé pendant 35 ans ,j’ai payé pour les retraités ,aux “travailleurs “de prendre la suite ,j’estime que c’est juste ,et je ne vois pas pourquoi ,on monte sur les”grands chevaux” pour crier au scandale

  • marie france , 25 juin 2015 @ 11 h 30 min

    pardon :ils vous zigouilleront

  • V_Parlier , 25 juin 2015 @ 14 h 07 min

    Honnêtement, participer en tant que retraité à la prospérité de son pays, c’est défendable QUAND ON Y CROIT. Mais au stade où nous en sommes arrivés vous n’allez pas me dire que vous y croyez?! Défaut de paiement: Le plus vite sera la mieux, sinon l’agonie sera plus longue, à la Grecque.

  • baldag , 25 juin 2015 @ 17 h 32 min

    Depuis le temps qu’on dit que nos caisses sociales déboursent des sommes considérables encaissées, notamment, dans les pays musulmans!

  • itou , 25 juin 2015 @ 19 h 53 min

    quel mépris, qu’elle haine on comprend que la France soit au bord de l’explosion quand on vous lit on a quand même la trouille de l’avenir.

  • xanpur , 25 juin 2015 @ 21 h 54 min

    Pour pouvoir avoir “une vision de l’entreprise” commencez donc par en créer une et par la faire vivre. Après vous pourrez vous permettre des critiques à l’égard de ceux qui l’ont fait. Et qui ont mérité de prendre une retraite souvent chère payée ou ils veulent.

Comments are closed.