VIDÉO | Des parents de patients traumatisés crâniens et «cérébro-lésés» craignent qu’en cas de désaccord familial, la justice ou la médecine puisse leur imposer la mort de leurs proches
Home - Nos brèves - VIDÉO | Des parents de patients traumatisés crâniens et «cérébro-lésés» craignent qu’en cas de désaccord familial, la justice ou la médecine puisse leur imposer la mort de leurs proches
«Il est terrifiant de se souvenir qu’il y a 70 ans tout juste, ce sont les Allemands qui, les premiers, envisagèrent de tuer les handicapés, les malades et les personnes âgées.»
Le député israélien Menahem Eliezer Mozes
Voulez exprimer une opinion sur le sujet ? C’est ici :
L’acharnement dès le premier jour , après un troma grave , jusqu’où ? pour éviter ce genre de cas de conscience à plus ou moins long terme ???
Cas de conscience humainement difficile qui doit se résoudre en équipe , ca trop lourd à porter par un seul médecin .
Le problème est que si cette porte s’ouvre , les consciences des décideurs , seront noyées et coulées dans les abîmes , par la pression du flot d’abus .
jsg , 25 juin 2014 @ 6 h 01 min
Ce qui est le plus terrible, c’est de penser que ceux qui sont aux “affaires” sont les premiers à dénoncer une poussée du RBM et dénonçant le fascisme sous-jacent alors qu’ils prônent l’état nazi…
Des “intellectuels de gôchent” qui sont prêts à autoriser un homme ou un groupe à décider quel malade en détresse peut être achevé, alors qu’ils n’ont aucun courage pour rétablir la peine de mort pour les assassins incurables !
Ce père est sympathique, mais il semble admettre la possibilité de décider la mort, soit par le patient, soit par la famille. Il s’oppose au “pouvoir médical” trop absolu.
Or le commandement “tu ne tueras point” (sous entendu ni toi-même ni les autres) est absolu. Les commandements négatifs sont absolus. Donc, ni la famille, ni les médecins, ni le patient lui-même ne peuvent décider la mort. Dieu seul donne la vie et la reprend quand Il veut.
xanpur , 25 juin 2014 @ 8 h 42 min
Personnellement, je suis seul juge de ce que je fais de ma vie.
Je ne reconnais ni dieu ni maitre pour en décider a ma place.
paname , 25 juin 2014 @ 11 h 48 min
Entendu sur RMC 24/06-7h12. Bourdin résume la situation à Viviane LAMBERT: “le rapporteur public… a incité les magistrats à valider les CHOIX…”
Choix, ou SHOAH?
Le Figaro: “http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/06/25/31003-20140625ARTFIG00113-que-signifie-mourir-dans-la-dignite.php
FIGAROVOX/ANALYSE – La «dignité» du mourant est invoquée … Le juriste Alain GUILLOTIN nous éclaire sur cette notion controversée.
C’est un gag, ou quoi?
8 Comments
Comments are closed.