Soutien à Nicolas : La police gaze les manifestants

À Lyon, la manifestation de soutien à Nicolas a réuni plus de 1500 personnes. Elle s’est terminée avec l’usage, par la police, de gaz lacrymogène.

L’ancien député européen Patrick Louis, présent sur place, a été gazé alors qu’il essayait de rejoindre son épouse. Il a décidé de porter plainte pour “atteinte à la liberté fondamentale de circulation” et pour “usage abusif de la force publique”.

À Paris, les manifestants ont pu entendre Christine Boutin, Robert Ménard ou encore Marion Maréchal-Le Pen qui ont pris la parole contre le projet de loi Taubira.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sanchez , 25 juin 2013 @ 11 h 07 min

    impossible de reconnaître la France et les français dans ces façons de faire, les policiers et CRS sont-ils tous socialistes?Ils ne sont pas payés par le ministère mais par nous tous, il faut parfois reconnaître où est le bien fondé d’une réplique, selon les risques encourus.

  • Frédéric , 25 juin 2013 @ 17 h 18 min

    Pour rafler, tabasser et réprimer, il y a toujours des volontaires. Suffit de demander… Jules Moch, Mitterand, Valls… Une longue tradition de répression bien française, que ce soit contre les mineurs CGTistes en 48, le peuple de Bab-el-Oued en 62 ou les manifestants de 2013.

  • Amy , 25 juin 2013 @ 21 h 02 min

    traduction: ils ont perdu l’esprit.

Comments are closed.