Soutien à Nicolas : La police gaze les manifestants

À Lyon, la manifestation de soutien à Nicolas a réuni plus de 1500 personnes. Elle s’est terminée avec l’usage, par la police, de gaz lacrymogène.

L’ancien député européen Patrick Louis, présent sur place, a été gazé alors qu’il essayait de rejoindre son épouse. Il a décidé de porter plainte pour “atteinte à la liberté fondamentale de circulation” et pour “usage abusif de la force publique”.

À Paris, les manifestants ont pu entendre Christine Boutin, Robert Ménard ou encore Marion Maréchal-Le Pen qui ont pris la parole contre le projet de loi Taubira.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Câlinou , 24 juin 2013 @ 13 h 37 min

    et un stock peut-être périmé ?

  • mariecroco , 24 juin 2013 @ 13 h 57 min

    Juste pour préciser que la police a gazé APRES dispersion de la manifestation, et pas à la fin, comme le laisse entendre l’article. Soyons vrais, quoi !

  • monhugo , 24 juin 2013 @ 14 h 00 min

    Un moyen de “dégager” les FN, PS et UMP ? Pour mettre qui à la place ? Puisque vous parlez proportionnelle intégrale (donc nouvelle Constitution), ces 3 partis seraient à leur vraie place. Le FN surtout aurait les nombreux députés que son poids électoral réel lui doit. Les autres “petits” partis, toute la nébuleuse à droite comme à gauche, seraient aussi représentés. Pour autant, si vous vomissez les “Marianne” de rigueur, je suis sur la même longueur d’ondes, car j’abomine la Gueuse. C’est une autre façon de poser le problème du pouvoir…. La classe politique française actuelle n’est pas faite de “veaux”, mais de loups, qui se partagent un territoire en le dépeçant à la mesure de leur voracité, inextinguible. Les “veaux”, ce sont les Français. Cependant renâclant (un peu) sur le chemin de l’abattoir, ces temps-ci.

  • mario , 24 juin 2013 @ 14 h 01 min

    les chambres à gaz c’est pas bien, par contre gazer des gamins çà c’est tolérer.
    Merci à Manuel Gaz et à nos forces du désordre qui sont là pour protéger le peuple EN PRINCIPE!

  • monhugo , 24 juin 2013 @ 14 h 02 min

    Les gauchos de Mélenchon & co avaient eu droit eux à l’avenue de l’Opéra.

  • Républicain non aliéné , 24 juin 2013 @ 15 h 09 min

    Le FN n’a pas vocation à gouverner mais à faire office de contre pouvoir. Pour se faire ce parti devrait bénéficier d’un nombre de sièges à l’AN proportionnel à son électorat (un français sur cinq).

    De plus il n’est pas anormal de voir ces jolies mariannes défiler au sein de ces manifestations, c’est un symbole républicain autant que populaire.

  • xrayzoulou , 24 juin 2013 @ 16 h 51 min

    Bravo ! Si les élus portent plainte cela aura peut-être plus de poids et aidera Nicolas.

Comments are closed.