L’hommage à Mauroy qui va coûter 100 millions d’euros aux contribuables lillois

Le “rougeaud de Lille” va faire voir rouge aux contribuables lillois ! Vendredi, la communauté urbaine de Lille a décidé de baptiser son flambant neuf grand stade “Pierre Mauroy », cinq ans après que Martine Aubry ait affirmé “(avoir) sous le coude” une entreprise prête à payer 4,3 millions d’euros par an pour un “naming” (le stade aurait porté son nom, un peu comme l’Allianz Arena à Munich). Il fallait bien rassurer les contribuables : l’équipement sportif a coûté la bagatelle de 324 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 170 millions pour la voirie ! En fait, seul le groupe Partouche a manifesté son intérêt, ne proposant toutefois “que” 2,5 millions d’euros alors qu’un tel “naming” aurait dû rapporter 3,5 millions d’euros par an. Grande princesse en ces temps de crise, Lille Métropole a décidé vendredi de renoncer à cette manne de 100 millions sur 30 ans en appelant le grand stade “Pierre Mauroy”. Pas dit que le contribuable lillois apprécie cet hommage très coûteux au co-inventeur de l’impôt sur la fortune !

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • conneriephobe , 25 juin 2013 @ 15 h 52 min

    Qui a dit que Martine Aubry était sotte ??? Lillois, défendez-vous !!

  • Gérard(l'autre) , 25 juin 2013 @ 16 h 57 min

    Désolé … mais “naming” … je ne connais pas !
    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer … en français ?

  • Gisèle , 25 juin 2013 @ 17 h 05 min

    Oui ! la bonne vieille lutte des classes ! la bonne vieille lutte contre la bourgeoisie ! Les riches ..les pauvres .
    Mais ils sont ” faites ce que je dis mais pas ce que je fais ”
    Ségui qui ameutait la les cheminots dans les dépôts , habillé en bleu de chauffe et repartait en costume cravate dans sa belle berline avec chauffeur garée derrière .

  • Gisèle , 25 juin 2013 @ 17 h 08 min

    Mais ne l’a t on pas vue dernièrement sourire à la télé pour une histoire de marché de la technologie proposé au Qatar ? Lille à la pointe de …

  • passim , 25 juin 2013 @ 20 h 48 min

    Toujours cette même imbécillité qui consiste à tresser des lauriers aux édiles “qui ont fait quelque chose pour leur ville”.
    Avec l’argent de qui ? Le sien ?
    Non, le vôtre, stupide !

  • passim , 25 juin 2013 @ 20 h 55 min

    Après la société du “care” promu par Aubry, voici le “naming”.
    Si le crétinisme se mesure à l’anglicisme, la France des progressistes doit être reine du monde.

  • JLParm , 25 juin 2013 @ 21 h 27 min

    Les Lillois ont ce qu’ils méritent . Un tel grand homme si inculte et intolérant, laudateur de Robespierre, Laïcitudicard etc etc … Et pour couronner le tout Fifille à Jacquot le dévaluateur, et les inénarrables frères Seydoux pour un LOSC à la dérive !. La moule, la frite et la bibine un programme multi-roses !

Comments are closed.