Manif pour Tous de dimanche : Frigide fait durer le suspens !

Personne ne l’a suppliée de venir, contrairement à ce qu’elle espérait jeudi, mais Frigide Barjot a, dans son infinie bonté, décidé de venir dimanche. “Je ne veux pas laisser des centaines de milliers de personnes dans un sentiment d’abandon” (sic), a-t-elle déclaré au Monde vendredi matin 24 mai. Avec un bémol : “Comme nous ne voulons pas être des ferments de violence, si notre présence et notre point de vue suscitent des perturbations, si notre liberté de parole sur le podium n’est pas respectée, nous ne resterons pas”, a-t-elle expliqué. Et la liberté de parole de Béatrice Bourges et de tant d’autres ces derniers mois, elle l’a respectée, peut-être ?

Vers 14h30, toutefois, Frigide Barjot semblait avoir changé d’avis :

Une évolution confirmée par Le Figaro à qui elle déclare en début d’après-midi : “En l’état actuel des choses, je ne pense pas me rendre à la manifestation car les menaces qui pèsent sur moi, sur ma personne, sont encore extrêmement présentes. Sans avoir de garanties que je puisse m’exprimer librement sur un cortège, dans une liberté de parole totale (…), je préfère à l’heure actuelle dire que je n’irai pas semer le trouble à la manifestation”.

“Il y a des menaces très graves qui pèsent sur moi”, affirme-t-elle. En effet, “c’est ma personne qui est aujourd’hui contestée”, explique-t-elle. La preuve : des “gens violents” lui auraient envoyé des SMS disant : “Tu ne parleras pas d’union civile”. Brrr… De quoi justifier le fait que deux agents de sécurité envoyés par le ministère de l’Intérieur assurent désormais sa protection depuis hier soir !

Attirée par les foules comme une abeille par le miel, il est possible, probable même, que Frigide Barjot rechange d’avis d’ici dimanche. Tenons-nous prêts à la huer si elle profite de sa tribune pour demander l’union civile.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • moana83 , 25 mai 2013 @ 19 h 55 min

    Pourvu qu’elle reste au chaud, il ne faudrait pas qu’elle attrape un rhum elle crierait à l’agression …..

  • Hub , 25 mai 2013 @ 22 h 43 min

    Merci pour le mot crétin !

  • Hub , 25 mai 2013 @ 22 h 50 min

    J’ai un clavier qui bug légèrement !
    Les arguments sur l’orthographe, petit et rien en rapport avec le sujet !
    Et pourquoi dire qu’avoir fait des études de philo c’est se vanter ????
    Je dis simplement une chose: j’ai étudié énormément de choses sur le relativisme, donc merci de ne pas essayer de me traiter de relativiste !
    Je suis réaliste, pas idéaliste comme vous tous qui pensez combattre une loi par la force (ben voyons, vous repartez vous coucher le soir, après vous être fait gazé, ce que je déplore d’ailleurs… et rien a changé). La violence ne résout rien – certains gestes, certains mouvements sont du pain bénit pour les médias: ils faut faire avec ces médias mensonger: avoir une comm’ d’enfer !
    La violence = le peuple majoritairement contre vous ! C’est comme ça !
    Si vous voulez faire la révolution, allez organiser des manifs anti-hollande, on ne vous en empêche pas… ah mais oui j’oubliais, c’est trop dur d’organiser une manif, c’est mieux de profiter de celles déjà en place !

  • Hub , 25 mai 2013 @ 22 h 52 min

    Merci agnelab, difficile de se sentir soutenu ici :)
    Ce site, que j’aimais vraiment avant, n’est guère plus intéressant que les médias nationaux : il fait de la démagogie avec son lectorat !

  • Hub , 25 mai 2013 @ 23 h 01 min

    Et dans ce cas vous jetez hors du mouvement toutes les personnes qui ne sont pas dans vos idées politiques…

    -Qui est Laurence tcheng ? : une enseignante en zep de gauche porte-parole de lmpt !
    -Qui est tugdual Derville ? Un homme plutôt de droite, proche de boutin.
    -Qui est Ilan ? un trotskyste qui nous a rejoint !
    -Qui est Lionel Lumbroso ? un juif athée de gauche !
    -Qui est Bongibault ? Un homo !
    -Qui est Ludovine de la Rochère ? elle travaille à la fondation Lejeune !
    -Qui est Mériem ? Une musulmane !

    Alors peut-être que par essence les manifestants sont plus orientés à droite, dans leur majorité.
    Mais la Manif pour vous est apolitique, pluraliste, etc.
    Donc les idées politiques autres que sur le sociétal on s’en contrefout dans ce mouvement car on est uni sur un objectif: sauver la filiation !

  • Hub , 25 mai 2013 @ 23 h 06 min

    Euh… L’origine de la manif pour tous ?

    Frigide, laurence tcheng et xavier bongibault prennent un café et appellent une journaliste du figaro !
    Alors ne dites pas que frigide a annoncé tout sans avoir rien décidé: elle a tout fait pour le 17 Novembre, un point c’est tout ! Sans elle, nous n’aurions pas cette riche diversité qui porte des convictions qui se rapprochent sur ce point: retrait de la loi taubira !

  • alain , 26 mai 2013 @ 1 h 50 min

    De rien pour le terme crétin.

    je persiste et je signe il faut être un crétin pour penser qu’Une manif de plusieurs centaines de milliers de personne contre une loi votée par un gouvernement et une majorité parlementaire (de droite ou de gauche) puisse être “apolitque”

    par nature, par essence même une telle manifestation ne peut être « apolitique ».

    les manifestations auxquelles nous avons assisté depuis novembre était confessionnellement à majorité catholique et électoralement à majorité UMP et satellites , UDI et FN

    ni les trotskistes (Ilan), les gens de gauche (tcheng, lumbroso), les homos (Bongibault), les musulmans (mériem) ne constituent les gros bataillons des manifestants dans toute la france.

    quel est le poids de ces gens parmi les manifestants, les veilleurs, les hommen etc ?

    INFIME.

    d’ailleurs a part Bongibault le remora de Frijide La Balance je n’avais jamais entendu parler des autres – c’est dire leur visibilité et leur poids.

    Quand au trotskyste c’est une plaisanterie.

    Bref ces gens jouent le rôle des compagnons de route / idiots utiles chers au Parti Communiste des grandes heures.

Comments are closed.