Manif pour Tous de dimanche : Frigide fait durer le suspens !

Personne ne l’a suppliée de venir, contrairement à ce qu’elle espérait jeudi, mais Frigide Barjot a, dans son infinie bonté, décidé de venir dimanche. “Je ne veux pas laisser des centaines de milliers de personnes dans un sentiment d’abandon” (sic), a-t-elle déclaré au Monde vendredi matin 24 mai. Avec un bémol : “Comme nous ne voulons pas être des ferments de violence, si notre présence et notre point de vue suscitent des perturbations, si notre liberté de parole sur le podium n’est pas respectée, nous ne resterons pas”, a-t-elle expliqué. Et la liberté de parole de Béatrice Bourges et de tant d’autres ces derniers mois, elle l’a respectée, peut-être ?

Vers 14h30, toutefois, Frigide Barjot semblait avoir changé d’avis :

Une évolution confirmée par Le Figaro à qui elle déclare en début d’après-midi : “En l’état actuel des choses, je ne pense pas me rendre à la manifestation car les menaces qui pèsent sur moi, sur ma personne, sont encore extrêmement présentes. Sans avoir de garanties que je puisse m’exprimer librement sur un cortège, dans une liberté de parole totale (…), je préfère à l’heure actuelle dire que je n’irai pas semer le trouble à la manifestation”.

“Il y a des menaces très graves qui pèsent sur moi”, affirme-t-elle. En effet, “c’est ma personne qui est aujourd’hui contestée”, explique-t-elle. La preuve : des “gens violents” lui auraient envoyé des SMS disant : “Tu ne parleras pas d’union civile”. Brrr… De quoi justifier le fait que deux agents de sécurité envoyés par le ministère de l’Intérieur assurent désormais sa protection depuis hier soir !

Attirée par les foules comme une abeille par le miel, il est possible, probable même, que Frigide Barjot rechange d’avis d’ici dimanche. Tenons-nous prêts à la huer si elle profite de sa tribune pour demander l’union civile.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 24 mai 2013 @ 20 h 00 min

    Vous devriez écouter un peu avant de critiquer !
    FB a depuis le début défendu l’Union civile ! Avec les homosexuels qui l’entourent ! 3 associations d’homosexuels lui ont demandé d’être leur porte-parole. Elle est leur marraine. D’où ses allusions constantes à l’Union civile qu’elle défend dès qu’elle est devant un micro ! Et ce avant même que la loi ne fut votée !
    Elle avait besoin d’une foule, les familles françaises se sont mobilisées. Mais à aucun moment, les manifestants ne l’ont suivie en tant que porte-parole pour autre chose que le retrait de la loi inique de Taubira !
    Aujourd’hui les manifestants demandent toujours le retrait et non l’Union civile défendue par l’UMP, qui aboutira, si elle était acceptée, au même but que le mariage gay !
    Madame de la Rochère est la présidente du collectif la manif pour tous. Elle a autant le droit de virer madame Barjot que madame Barjot en a eu pour virer madame Bourges ! Qui fut virée parce qu’elle est arrivée le 24 mars avec une pancarte :”printemps français” si j’ai bien compris ce qu’a dit ce soir madame Barjot sur Canal !

    On ne peut reprocher à des contestataires de rejeter une personne qui les utilise pour son projet personnel qui est entre autre de défendre les intérêts successoraux des homosexuels à travers l’Union civile. Il ne peut, dans ces conditions, y avoir d’entente.

  • PG , 24 mai 2013 @ 20 h 12 min

    Votre point de vue serait recevable si F.B. elle-même ne s’était pas comporté en autocrate divinisée, alors que la Manif Pour Tous est celle de Tous, et si au sein même d’un comité d’organisation qui avait pourtant épuré tout ce qui était catholique officiellement, de droite, elle n’avait pas pris tout le monde de haut avec son UMPphilie et son désir d’Union Civile. sans parler de Civitas injurié et vilipendé, alors que ce mouvement qui a initié les premières manifs.
    Le grd classique catho, c’est que des gens qui ne sont pas cathos parlent au nom des cathos, et que la plupart des évêques laissent faire. Catholique veut dire universel, mais dans la vérité. Pas dans la dissimulation et la duplicité.
    MPT : Manif Pour Tous et non pas Manipulation pour Taubira.
    Que cette dame rejoigne le HLM de 170 M carrés que M. DELANOE homosexuel déclaré et de gauche lui a laissé occuper au détriment de familles nombreuses et catholiques qui en auraient besoin.

  • PG , 24 mai 2013 @ 20 h 17 min

    Etre chrétien ce n’est pas être relativiste. Que diriez si votre banquier décidait que votre compte en banque est attribué à un autre client ? Vous hurleriez à la tromperie. C’est étrange de confondre charité et aacceptation du mensonge et de l’erreur.
    Vous manifestiez pour l’Union Civile, ce mariage homo UMP qui ne dit pas son nom ?

  • PG , 24 mai 2013 @ 20 h 22 min

    C’est sûr : faire voter la loi TAUBIRA c’est apolitique, pas de gauche et a confessionnelle, pas inspiré par la secte du Grand Orient !
    Et c’est en chantant du Gandhi, et en applaudissant en silence des textes d’Hanah Arendt que HOLLANDE va reculer.
    Si c’était apolitique pourquoi tout l’état-major UMP a défilé à la tribune, pourquoi Mme BOUTIN et Bruno Gollnisch ou Marion Maréchal LE PEN en ont été interdits, pourquoi Mme BOURGES est-elle désigné à la violence policière et à la persécution judiciaire ?

  • la crevette , 24 mai 2013 @ 20 h 28 min

    Le débat sur l’union civile est mort avant même que d’être né puisque de toute manière la loi est passée. Politiquement il n’y avait rien de mal à faire alliance avec des personnes qui divergent sur les convictions. (homos ou autres); ce que vous dites sur l’amour homosexuel et l’union civile c’est faire du moralisme mais en aucun cas de la politique et ça me gêne quelque part. FB a ce sens politique que la plupart des membres décideurs ds le mouvement n’ont absolument pas.

  • PG , 24 mai 2013 @ 20 h 28 min

    F. BARJOT n’ a été à l’origine de rien. Sans elle d’autres auraient fait la même chose, Cécile EDEL avait prévu une Manif en Janvier et F. BARJOT n’a fait la sienne avant que pour couper l’herbe sous le pied à CIVITAS que déteste Mgr Vingt-Trois le grand silencieux de l’Eglise. Elle a profité du fait qu’elle a été ainsi la première pour s’imposer à tous, sans consensus aucun, ni débat, imposant son homofolie, son gender sarkozien et son Uniion Civile UMP.
    Elle a fait échouer le 24 Mars sur les Champs : c’est une agitée du bocal, non un leader.
    En tant que catho, je ne comprends même pas que nous ayons supporté qu’une personne garde un tel pseudo, vulgaire comme ses tenues et ses décolletés, pour représenter notre mouvement de protestation, qu’elle a tout fait pour émasculer.

  • Hub , 24 mai 2013 @ 20 h 53 min

    Merci d’essayer de m’apprendre ce qu’est le relativisme. J’ai fait des études de philo PG !
    De plus, l’anti-relativisme ce n’est pas huer les gens ! C’est plus subtil… et encore heureux sinon je ne fréquenterais que des gens en soif d’humiliation… Et Dieu merci, non ! Je fréquente des gens appaisés, anti-relativistes !
    Je pourrais d’ailleurs dire que vous relativiser une violence morale donc… du pareil au même !

Comments are closed.