Manif pour Tous de dimanche : Frigide fait durer le suspens !

Personne ne l’a suppliée de venir, contrairement à ce qu’elle espérait jeudi, mais Frigide Barjot a, dans son infinie bonté, décidé de venir dimanche. “Je ne veux pas laisser des centaines de milliers de personnes dans un sentiment d’abandon” (sic), a-t-elle déclaré au Monde vendredi matin 24 mai. Avec un bémol : “Comme nous ne voulons pas être des ferments de violence, si notre présence et notre point de vue suscitent des perturbations, si notre liberté de parole sur le podium n’est pas respectée, nous ne resterons pas”, a-t-elle expliqué. Et la liberté de parole de Béatrice Bourges et de tant d’autres ces derniers mois, elle l’a respectée, peut-être ?

Vers 14h30, toutefois, Frigide Barjot semblait avoir changé d’avis :

Une évolution confirmée par Le Figaro à qui elle déclare en début d’après-midi : “En l’état actuel des choses, je ne pense pas me rendre à la manifestation car les menaces qui pèsent sur moi, sur ma personne, sont encore extrêmement présentes. Sans avoir de garanties que je puisse m’exprimer librement sur un cortège, dans une liberté de parole totale (…), je préfère à l’heure actuelle dire que je n’irai pas semer le trouble à la manifestation”.

“Il y a des menaces très graves qui pèsent sur moi”, affirme-t-elle. En effet, “c’est ma personne qui est aujourd’hui contestée”, explique-t-elle. La preuve : des “gens violents” lui auraient envoyé des SMS disant : “Tu ne parleras pas d’union civile”. Brrr… De quoi justifier le fait que deux agents de sécurité envoyés par le ministère de l’Intérieur assurent désormais sa protection depuis hier soir !

Attirée par les foules comme une abeille par le miel, il est possible, probable même, que Frigide Barjot rechange d’avis d’ici dimanche. Tenons-nous prêts à la huer si elle profite de sa tribune pour demander l’union civile.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 24 mai 2013 @ 16 h 55 min

    Le problème, c’est que jusqu’il y a peu, Frigide Barjot débitait plein d’aberrations AU NOM des manifestants. Arrive un moment où ils en ont marre…

  • MCT. , 24 mai 2013 @ 17 h 17 min

    Les propos sont quand même très durs, et sont inutiles.
    FB a été utile, c’est incontestable. Ignorons la tant qu’elle tient dur comme fer à son union civile sans pour autant lui jeter la pierre, ça ne sert à rien et c’est vraiment pas charitable.

  • la crevette , 24 mai 2013 @ 17 h 49 min

    Ah ben oui il y a toujours quelqu’un qui parle au nom des autres mais franchement je n’ai jamais eu le sentiment d’être piégée par FB, il ne faut pas exagérer non plus.
    Et ils ne sont pas si nombreux ceux qui ont vraiment des idées intéressantes sur ces sujets. J’aimerais beaucoup perso. que l’Eglise catholique de France, par la voix de ses évêques, donnent quelques idées pour se sortir du piège de cette loi inique : pourquoi pas proposer une coupure nette entre l’Eglise et l’état, pourquoi doit-on nécessairement passer par le mariage civil pour recevoir un sacrement?? Elle est où la sacro sainte laïcité??
    Pourquoi ne pas décider par exemple de divorcer civilement maintenant que la loi est passée? J’aimerais entendre plus de choses sur ces sujets plutôt que des personnes déblatérer sur FB .

  • Hub , 24 mai 2013 @ 17 h 55 min

    Eric Martin, vous appelez à la huer… honte à vous !

  • Antoine zoro , 24 mai 2013 @ 18 h 34 min

    Frigide Barjot est la bienvenue à la manifestation de dimanche, à condition bien sûr de ne pas défendre l’union civile (sous peine de se faire virer immédiatement par la Présidente, Ludovine de La Rochère). C’est la seule condition. Cette manifestation sera très politique, avec des slogans contre le gouvernement et ce système pourri (contrairement aux premières manifestations). L’UNI sera en première ligne pour lancer les slogans. Je me souviens qu’à une époque pas si lointaine, les autocollants de l’UNI (“Hollande l’ennemi de la famille”) étaient interdits dans les manifs pour tous. Chose impensable aujourd’hui grâce à l’actualité, surtout sur les volontaires de la manif pour tous sont nombreux à l’UNI, je peux vous l’assurer même si tout le monde sait bien que les volontaires sont bien à droite (car recrutés via NDF et LE SALON BEIGE).

  • Antoine zoro , 24 mai 2013 @ 18 h 36 min

    Hub, calmez vous car vous en avez marre aussi de la Barjot qui nous parle de l’union civile et qui traite d’extrémiste tout le monde ! Non à l’union civile bien sûr (on va pas se laisser berner), non à l’UMP aussi (le politiquement correct et le retournement de veste est mauvais pour la santé).

  • Eric Martin , 24 mai 2013 @ 18 h 42 min

    Si elle prend position contre la famille avec l’union civile, oui. Elle est priée de respecter le mot d’ordre de la Manif pour Tous : “Non à la loi Taubira” Libre à elle d’organiser, comme Civitas, un rassemblement en marge, en faveur de l’union civile. Mais de grâce, qu’elle cesse de dénaturer le message de LMPT.

Comments are closed.