Par Edmond Furax
“Misogynie, incivilités”… Si Brigitte Macron vous déplait à un titre ou un autre, vous savez quel qualificatif (avant procès?) va vous tomber dessus (sic son époux!)! Elle qui l’a connu alors qu’il n’avait que quatorze ans… pleurniche dans la presse pipole des attaques subies. Il en faut beaucoup moins que cela aux humoriste et rigolos en tous genres pour se moquer des gens. Brigitte souffrirait des caricatures: une caricature est toujours une caricature… N’est-elle pas devenue sa propre caricature, en changeant totalement de look? Vêtements classiques, coupe au carré sans effilochures, avant, elle arborait avant un look normal, en adéquation avec son âge, tout en ne faisant pas mémère. Désormais, au prétexte qu’elle a de jolies jambes, elle s’affuble de jupe ultra courtes et de pantalon moulant…
Qui l’oblige à se faire recuire au soleil ou sous les UV pour être caramélisée?
Qui ridiculise qui?
Ses septs petits enfants trouvent peut-être cela très sympa mais elle est la première à se ridiculiser. Certes, on lui donne ou prête des vêtements de luxe, il ne lui revient que de choisir ce qui est en adequation avec le moment et la fonction à laquelle elle aspire.
Tout ce qu’elle nous dit en s’habillant ainsi c’est qu’elle n’assume pas du tout les 25 ans qui la séparent d’Emmanuel, qu’elle est fragile et très superficielle… qu’elle ne fera donc rien ni pour les femmes ni pour les seniors un peu abimé(e)s, sans fric et sans dents! On s’en doutait déjà un peu beaucoup.
Qui l’a obligée à être tout le temps et partout au-devant de la scène?
On ne peut parcourir un seul magazine de la presse féminine sans l’y trouver.
Pourquoi? Les Macron (leurs sponsors) ont engagé à cet effet la plus performante agence de France es pipoleries.
Toutefois, une question me turlupine depuis le début: certes, nous vivons au temps du “je vous raconte une histoire” (story telling) mais à l’heure des cougars, du mariage pour tous, de la GPA, etc., n’en font-ils pas un peu trop dans le genre couple parfait pour promouvoir les guiboles de Bribri, leur mariage et leur duo de rêves.
Et si c’était vrai?