“Il est pervers que les États-Unis nous pressent d’intégrer un ensemble comme l’Europe, qui dicte 60% de nos lois, alors que jamais ils ne toléreraient une once de perte de souveraineté au profit d’une organisation internationale”

dixit Boris Johnson, maire de Londres pro-Brexit, réagissant aux menaces d’un Barack Obama. En cas de sortie de l’Union européenne, “certains pensent peut-être qu’il y aura un accord de libre échange entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais cela n’arrivera pas de sitôt. Le Royaume-Uni sera en queue de peloton [de l’Europe]”, a averti le président des Etats-Unis :

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delaye , 25 avril 2016 @ 8 h 58 min

    ++++°++++++++++++++++

  • Trahi , 25 avril 2016 @ 9 h 05 min

    L’Europe n’a plus que deux solutions. Etre soumise aux USA ou subir une troisième guerre mondiale.
    La troisième solution qui était possible il y a quelques décennies quand DeGaule a contredit les grands de ce monde à la sortie de la deuxième guerre mondiale, n’est plus réalisable aujourd’hui.
    C’est trop tard, nous n’avons pas su rendre l’Europe forte et indépendante. Mlaheureusement nos traitres ont préféré se cacher derrière l’OTAN plutot que d’avoir une armée forte entre la Russie et les USA.
    Demain, encore une fois notre continent désemparé sera un champ de bataille terriblement afaiblit par des guerres civiles entre deux civilisations, bien préparées par les élus (du type Merckel, Hollande), avant la guerre lourde destructrice.

  • Trahi , 25 avril 2016 @ 9 h 25 min

    La responsabilité n’est pas d’un groupement, mais bien évidemment de ceux qui sont dans ces groupements.
    Alors arrêtons de condamner des choses qui n’existe pas réellement, mais condamnons CEUX qui préparent, organisent, manipulent et détruisent le monde. Les ELUS!!!!!

  • Marino , 25 avril 2016 @ 10 h 23 min

    * Barack Obama est en Allemagne depuis dimanche pour défendre le traité de libre-échange transatlantique, alors qu’un nouveau cycle de négociations doit démarrer lundi à New-York

    Le poulet au chlore va-t-il bientôt se retrouver dans nos assiettes ? Le président américain Barack Obama a réaffirmé sa volonté de faire aboutir d’ici à la fin de l’année les négociations sur l’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne.

    La chancelière allemande lui a apporté son soutien, en déclarant cet accord « d’une grande aide pour permettre à notre économie de croître »

    Avec le Tafta, le risque pour l’Europe de se voir imposer des denrées moins sécurisées, comme le poulet au chlore et le bœuf aux hormones, est bien réel. Et le climat de secret qui entoure la négociation, menée à l’abri des opinions publiques, n’invite pas à la tranquillité d’esprit.

    avec le TAFTA, l’Union européenne s’apprête à brader plus que jamais les intérêts des nations européennes. Les Français ne doivent compter sur personne d’autre qu’eux-mêmes pour reprendre la maîtrise de leur destin. Et réclamer un référendum (comme le veut, la démocratie).

    Si, côté Etats-Unis, Barack Obama a tendance à vouloir presser le pas, pour conclure le traité avant les élections présidentielles, en France, la dernière déclaration de François Hollande , laisse entendre qu’il ne veut pas se faire dicter le calendrier…Même s’il reconnait la “nécessité” de négocier avec les Etats-Unis….

    NB : Hollande recule pour mieux sauter
    C’est une bombe atomique pour la France – Le Président Hollande et son Ministre doivent se retirer des négociations – nos agriculteurs seront encore plus léser ! Aucun assouplissement ne peut convenir avec les Américains et Obama qui veut soit disant négocier !

  • Trahi , 25 avril 2016 @ 10 h 38 min

    Les Allemands avec leur cheffe, vont payer TRES CHER leur trahisson de l’Europe des peuples.
    Une fois de plus, ces Allemands sous couverture USA veulent être les maitres du continent.
    Et encore une fois de plus, plutot que d’unir ces peuples, les gouvernants exploitent et manipulent leurs propres pays.
    Merckel détruit son peuple en le remplaçant et Hollande en fait de même mais plus sournoisement, comme les soirées en scoot, en catiminie.
    Ce ne sont que des VICIEUX.
    Les VRAIS COUPABLES ce sont EUX.

  • germanicus , 25 avril 2016 @ 11 h 53 min

    Il faut dynamiter (virtuellement) bruxelles, Luxembourg et strasbourg (avec l´ENA, par la même occasion)…
    Et notre prochain ” calife “, juppé, énarque aussi malheureusement, est du même acabit que son futur prédécesseur, hollande.
    Ca promet !

  • penelope , 25 avril 2016 @ 12 h 28 min

    mais il faut se rappeler que l’Amérique est un pays neuf,nouveau,sans culture ancienne comme beaucoup d’autres pays,le nôtre entre autres,elle n’a pas une âme comme nous,les différents états d’Amériques existent par eux même,décident pour où contre sans que le président puisse intervenir;nous avons des millénaires de culture et de traditions et peu à peu nous les perdons;non la mondialisations n’a pas tout bon,bien au contraire.

Comments are closed.