Invité du plateau Charles PASQUA réagit pêle mèle sur le débat parlementaire sur l’immigraton, les réactions de l’opposition à ce propos, la politique d’immigration du gouvernement actuel, la récente flambée du racisme en France, l’affaire de CARPENTRAS et l’antisémitisme. –
Sur l’immigration :”Sur une affaire de l’importance de celle ci, l’opposition doit arrêter une démarche commune, nous allons nous réunir mardi.”(…) “Il est possible de se mettre d’accord au niveau des mots, c’est autre chose au niveau des mesures.”.
– Sur les mesures prises par le Gouvernement de droite au moment de la cohabitation, pour lutter contre l’immigration clandestines :”Les frontières françaises étaient de véritables passoires … ” sous entendu avant que je prenne les mesures adequates !
– Sur le racisme ambiant :”Il n’y a pas de flambée de racisme en France, ce que je crois c’est que certains incidents ont a juste titre créé une grande émotion, la France n’est pas menacée par le racisme, mais si nous n’y prenons pas garde, certaines thèses risquent de porter leurs fruits. – Sur l’état de l’opposition :”Elle va très bien”.
– Sur ses relations avec CHIRAC, elles n’ont jamais été mauvaises, il existe un débat à l’intérieur de notre mouvement. politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l’Audiovisuel; french tv Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel