https://www.youtube.com/watch?v=mhBPNsQ1xOM
Attentat islamique à Londres: la presse parle d’incident et efface le caractère islamique. Par la magie médiatique, le terroriste devient un assaillant ou uand attentat rime avec festival de novlangue…
Dans l’emballement médiatique, la presse mondiale s’est trompée sur l’identité du terroriste, elle désigne Trevor Brooks alias Abu Izzadeen, un imam radicalisé: cet ’individu est actuellement en prison…
Jean-Pierre Pernaut se fait taper sur les doigts par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour un commentaire jugé “déplacé”. Le CSA a considéré que cette phrase était « de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques ». La police de l’audiovisuel étant dirigée par un ancien militant socialiste (Olivier Schrameck), ses décisions relèvent donc de la censure politique.
Retour sur le Grand débat, une question taraude les médias : quel candidat à le plus convaincu les téléspectateurs, pour les journalistes engagés et les sondages bidonnés, la réponse est unanime: Macron.
« Fake news » dans les médias ? Le vendredi 17 mars, Donald Trump rencontrait Angela Merkel. Le président américain a salué courtoisement la chancelière à son arrivée et à son départ. En revanche, il n’a pas joué la comédie devant les photographes: pour la presse, les faits sont simples « Donald Trump a refusé de serrer la main d’Angela Merkel ».
Guillaume Fournier, professeur de physique-chimie évoque La semaine de la presse et des médias dans les écoles ou comment les médias ouvrent les portes des collèges et des lycées pour endoctriner les enfants.