L’Égypte va faire exécuter 529 opposants politiques dans l’indifférence générale…

Égypte. Le tribunal de Minya a condamné à mort 529 membres des Frères musulmans du président déchu Mohamed Morsi pour divers chefs d’accusation, dont celui de meurtre, a déclaré lundi Me Ahmed al Charif, un de leurs défenseurs, à l’agence de presse Reuters. Les condamnés peuvent interjeter appel. La confrérie des Frères musulmans a été classée en décembre parmi les mouvements terroristes par le pouvoir en place.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 25 mars 2014 @ 9 h 06 min

    Un aller simple en Egypte pour l’ignoble Oubrou, qui est cul et chemise avec le repris de justice Juppé et pour Ramdam. Et vite !

  • jeanluc , 25 mars 2014 @ 9 h 13 min

    Enfin une bonne nouvelle ! L’Egypte fait de ses racailles ce que nos gouvernements sont incapables de faire avec les notres. Les Frères Musulmans ne sont pas un mouvement politique mais une organisation totalitaire qui fomente la violence et dont le représentant élu était en train d’instaurer une dictature (ce qu’essaie de faire Erdogan, qui leur est idéologiquement très proche, de manière de moins en moins feutrée en Turquie). Bon débarras ! Ceci dit, ils ne sont pas encore exécutés et, dans le lot, plus de 300 sont en fuite. On s’étonne que les 0bama, 0lande et autres aficionados du tyran islamiste (qui ont condamné en Egypte -le renversement par la rue d’un gouvernement détesté- ce qu’ils soutiennent en Ukraine, allez comprendre…)

  • V_Parlier , 25 mars 2014 @ 9 h 21 min

    Et oui, après tout, c’est çà la révolution dans la joie.
    En France on les a tant aimées tant quand elles se passaient ailleurs, donc il ne manquerait plus qu’on ramène notre fraise!

    En tout cas, cette fois le plan des US a échoué, c’est clair.

  • V_Parlier , 25 mars 2014 @ 9 h 24 min

    Tout dépendra du camp que choisi Erdogan. En ce moment il semble qu’il se tâte…

  • feeloo , 25 mars 2014 @ 9 h 29 min

    Comme 90% de nos “élites” politiques.

  • Enoch , 25 mars 2014 @ 9 h 34 min

    Derrière les réactions unanimes, pro-peine de mort, se pose la question du traitement des fanatiques !

    Lorsqu’on a un groupe ouvertement hostile au pouvoir et à l’ordre établi, que ce passe-t-il si l’on ne réagit qu’à demi-action ?

    Les grandes postures morales sont faciles à tenir en période de paix et de prospérité mais quand est-il des périodes révolutionnaires, de contre-insurrections ?

    Est-ce que l’Egypte se trouve dans une situation de tension politique ou en situation de guerre civile ?

    Maintenant nous sommes face aux dilemmes de la doctrine dominante Occidentale. Nous avons glorifié les droits de l’homme, comme l’alpha et l’oméga, de toutes les relations sociales avec une vision universaliste, porté depuis 45 par les USA.
    Sauf que nous avons en face de nous, des croyants martyrologues fanatiques, qui eux font passés la mort pour leur cause devant toutes les autres valeurs humaines.
    Comment doit-on réagir devant ce groupe, qui pour le moment se trouve massivement cantonné dans les pays musulmans, mais qui pour poursuivre leur logique, devront débordé sur le reste du monde par les armes si nécessaire ?

    La montée du fanatisme islamiste, c’est la même danger que le nazisme (il y a beaucoup de point comment dans leur rhétorique), sauf que le proportion de groupe fait qu’aux lieux d’affronter une nation de 60 millions d’hab, on aura un groupe potentiel de plus d’1 milliard de croyants.

    Pour conclure, lorsque la digue des gouvernements arabes aura rompu, l’Europe va se retrouver en première ligne de la poussée islamiste.
    Notre morale droit de l’hommiste et nos gouvernements de tocards nous rend bien faible face à la menace.

    Si on veut survivre, il faudra prendre des décisions aussi radicale. Dans la vie tous les rapports politiques ne sont que des rapports de force. Le plus fort impose sa norme. Sans force coercitive un pouvoir même légitime ne reste qu’un pouvoir fantoche.
    Il est fort probable que la suppression de la peine de mort ne reste dans l’histoire qu’une parenthèse de courte durée.

  • Alainpsy , 25 mars 2014 @ 9 h 48 min

    Il y a déjà un certain temps qu’ils ont débordé sur le reste du monde, et qu’ils y parasitent le fonctionnement en prenant tous les visages possibles, je vous rejoins sur la radicalité des décisions à prendre, et surtout sans états d’âme car c’est une question de survie. Comme dans une maladie grave il faut souvent un traitement fort et dans sa totalité. Je crois aux vertus de l’exemple, il faudra expulser, empêcher d’entrer sur le territoire, surveiller, mettre toutes les conditions pour qu’il n’y ait pour eux aucune tolérance ni issue favorable. Au moins, le jeu est clair, on sait qu’ils endoctrinent pour islamiser, détruisons-les.

Comments are closed.