Sit-in place de l’Étoile : les forces de l’ordre VS des manifestants pacifiques

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 26 mars 2013 @ 18 h 19 min

    La manif ne devait pas être violente, mais certains ont chercher à la rendre violente.
    C’était à prévoir, malheureusement.
    Sur la page des vidéo, on voit les jeunes de “génération identitaire” (reconnaissables au drapeau jaune et noir) et ils n’ont pas l’air de vouloir être très pacifiques!

    Ensuite, même pacifiques, quand les gens troublent l’ordre public en occupant des lieux, ils se font virer. Les gens du DAL qui occupent pacifiquement des lieux vacants (logements ou bureaux) sont aussi évacués de ces lieux manu militari, et ce sont aussi des familles.

  • itou , 26 mars 2013 @ 19 h 06 min

    N’importe quel père de famille, qui porte son enfant sur les épaules, qui donc n’a ni d’arme ni pavé ni cocktail Molotov à la main doit pouvoir traverser librement l’étoile en toute sécurité car il est chez lui, l’âme innocence et fier de mener un combat juste? Qu’un minable petit tyranno de basse cour le fasse gazer par ses sbires est un aveu de faiblesse. D’un côté il y a la force du droit et de l’autre côté la violence inqualifiable digne d’un Bachar el Hasad de papier. Yaki est du côté du tyranno de pq.

  • Yaki , 26 mars 2013 @ 19 h 55 min

    Je ne suis pas du côté de Hollande.

    Un père qui se met face au policier, non pas pour traverser mais pour les narguer ne mérite pas un jet de gaz, mais il est irresponsable. Surtout quand il y a une bande d’agités autours de lui. Je ne plaindrais pas le père de prendre du gaz, mais je plains l’enfant qui respira cela à cause de son père et je plains aussi le gamin d’avoir un tel père.

    Sur les photos ci-dessus , les policiers évacuent les manifestants qui, assez logiquement, résistent. Dans un tel cas aussi, un père ou une mère s’éloigne prudemment avec son enfant.

  • itou , 26 mars 2013 @ 19 h 57 min

    La présence des enfants est la preuve que ces parents étaient animés d’intentions plus que pacifiques. Misérable celui qui a donné l’ordre des les gazer, il est de la trempe des Sadam.

Comments are closed.