Des forces de l’ordre gazent des jeunes qui dansent et qui chantent place de l’Étoile

Cette vidéo vient d’être mise en ligne par notre confrère Le Salon Beige. D’un côté, des manifestants pacifiques, de l’autre, des forces de l’ordre agressives :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 25 mars 2013 @ 17 h 52 min

    Et bien après votre brillante démonstration de ce wek-end, vous me faîtes bien rigoler.

    A lire les mails sur ce site, la révolution était en marche et au final, comme pourrait un ancien Président de la République: ça a fait pschitt !

  • Charlyes , 25 mars 2013 @ 19 h 28 min

    Je faissais partie de la manifestation de dimanche et suis d’accord avec Yaki : les CRS n’ont fait que leur travail et n’ont pas été plus durs qu’à d’autres manifestations.
    Les manifestants avaient le choix : rester sur les lieux du rassemblement ou aller chauffer les CRS. Résultat : 99% des manifestants ont respecté l’esprit de la manif tandis que 200-300 ont voulu faire les gros bras devant les forces de l’odre. On sait de qui les médias ont le plus parlé.
    Par son refus de dialogue le gouvernement a radicalisé le mouvement, ce qui explique qu’il y ait eu plus d’énervés cette fois-ci. Mais c’était un piège tendu pour que toute l’attention médiatique ou presque se porte sur les débordements, et le piège a assez bien fonctionné.
    Même si on peut les comprendre, il est dommage que des manifestants aient gaché la fête par leur comportement.

  • Stanis , 25 mars 2013 @ 23 h 21 min

    A défaut d’être persécutés ici-bas, un jour les pédés devront en répondre devant Dieu !

  • Fikmonskov , 26 mars 2013 @ 9 h 19 min

    La plupart de ces gens n’essayaient pas d’aller sur les Champs, mais simplement de ne pas se faire écraser par la pression de la foule.

  • Tom , 26 mars 2013 @ 12 h 48 min

    trop gros, passera pas ! la prochaine fois soyez plus fin… le fake est trop visible. ;)

  • Yaki , 26 mars 2013 @ 18 h 24 min

    Regardez les vidéo sur la page ad hoc : sur l’avenue Foch, les gendarmes étaient à un bout de l’avenue (à l’opposé de la place de l’Etoile) et les jeunes viennent les chercher. Les jeunes refluent alors et ont de la place pour refluer. Ils ne sont pas serrés comme des sardines.

  • Yaki , 26 mars 2013 @ 18 h 29 min

    Sur certaines vidéos, on voit qu’il y a de la place (notamment sur l’avenue Foch).
    Quand les gens peuvent courir, faire des aller et retours, ils ne sont pas serrés comme des sardines.
    Alors certains cherchaient à sortir de la manif, ok, et ils n’ont pas su le faire ok (encore que quand on veut sortir d’une manif, on peut toujours.
    Mais certains ont volontairement cherché le contact avec les policiers. Et ce sont toujours ceux-là qui sont mis en avant, quelle que soit la manifestation.

Comments are closed.