La gauche veut taxer les SMS, en attendant les courriels ?

Dans une question écrite adressée au ministère de l’Economie et des Finances mardi 18 février, Armand Jung, député socialiste du Bas-Rhin propose de taxer à hauteur d’un centime d’euro les SMS et les appels pour “alléger la facture des communes touchées par des intempéries”. C’est plein de bons sentiments… mais ça reste une nouvelle taxe !

Une contribution qu’il propose limitée dans la durée (il faut bien faire passer la pilule) qu’il juge “modeste et indolore”. Sachant qu’un François envoie en moyenne 229 SMS par mois, la nouvelle taxe coûterait en moyenne à nos compatriotes la somme de 2,29 euros. Déjà, en 2006, le député français au Parlement européen (UMP) Alain Lamassoure avait eu l’idée de taxer les SMS à hauteur d’un centime et demi et les courriels (oui, les courriels !) de 0,00001 centimes. Le tout pour financer l’Union européenne !

 

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 25 février 2014 @ 9 h 19 min

    le chômage rapporte à beaucoup, sauf aux chômeurs, il faut être riche pour être chômeur, aucun frais n’est remboursé (frais d’envoi des CV et lettres de motivation, frais de transport, frais de papeterie, etc…)
    Tout cela fait que les chômeurs s’appauvrissent, et que leur santé se dégrade. Mais les gouvernants s’en foute !

  • Moundy , 25 février 2014 @ 10 h 46 min

    C’est peut-être aussi pour financer la prochaine mosqué de Strasbourg

    car il me semble que la dernière est déja trop petite…..!!

  • champar , 25 février 2014 @ 11 h 41 min

    Pour les SMS je n’ai pas encore pensé à la solution mais pour les courriels il suffit d’avoir une adresse gratuite à l’étranger (il y a de nombreuses possibilités dans plusieurs pays) et le tour est joué avec l’avantage d’être moins espionné par le gouvernement français …
    Les nullités qui veulent mettre des taxes partout n’ont pas compris qu’internet est international et qu’à vouloir trop pousser le bouchon les français iront ailleurs (d’abord virtuellement puis peut-être ensuite physiquement) lorsqu’il ne restera plus que ceux qui ne produisent rien et vivent au dépens des autres, ce sera l’effondrement.

  • la fourmi , 25 février 2014 @ 12 h 24 min

    Et en plus, ils parlent sérieusement de la remettre sur les pare brise la vignette !!!

  • jacswr , 25 février 2014 @ 13 h 59 min

    Et si on taxait la bêtise ? nos élus seraient lourdement pénalisés ! encore un socialiste qui ne sait que taxer … à quand les économies sur les dépenses ? moins de députés nationaux, européens, de sénateurs de ministres, de subventions à des fainéants etc …

  • C.B. , 25 février 2014 @ 15 h 53 min

    Vous me l’ôtez … du clavier.
    Mai tant qu’à faire, inutile de demander à chacun son opinion politique pour taxer quelles que soient les préférences politiques!
    (Pas concernée personnellement par ce genre de message en français généralement très approximatif: tiens, et si on taxait les fautes de français?)

  • Smarties , 25 février 2014 @ 16 h 54 min

    Vos injures ne participent à rien.

    Je ne parlais pas de technique et vous êtes semble-t-il sur ce point, plus au fait que nous, je parlais de législation.

    La censure est instaurée, partout en Occident, par la législation.

    En France Sarkozy et l’UMP, on fait les lois Pleven, Gayssot, Hadopi, LOOPSI, LCEN, j’en passe et des meilleurs.

    La taxation des SMS est un outil législatif pour avoir le droit, de suivre et d’enregistrer tous les flux.

    Un prétexte de plus pour participer à la modification de la législation, que Hadopi de Sarkozy destinait déjà.

    Et la même chose partout en Occident.

    Lorsque vous prétendez, que internet ne peut pas être censuré… alors que le site fdesouche.com est en ce moment même, inaccessible, censuré, directement chez les opérateurs Free et Orange… alors que c’est la France qui a vendu à l’Algérie et à la Lybie les technologies de censure…

    Alors que 80% de l’internet français passe par au plus une centaine de dispatcheurs qui sont sur le territoire français… et officiellement suivis par les renseignements au titre des installations stratégiques…

    Alors que les chinois et les russes, maitrisent, très bien, la censure industrielle d’internet…

    L’espionnage des mails, des SMS, l’enregistrement de toutes les données, est déjà réalisé, techniquement, mais dans l’illégalité.

    Cette loi de taxation des SMS a pour but, avec d’autres, de rendre légal, cet espionnage et cet enregistrement systématique de toutes les données.

    Il n’y a absolument aucun doute, sur l’objectif réel de toutes ces législations :

    http://www.lecontrarien.com/leurope-finance-un-projet-informatique-de-censure-globale-21-02-2014-scoop

    http://www.bbc.com/future/story/20140209-why-i-want-a-microchip-implant

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/02/06/un-blogueur-condamne-pour-avoir-trouve-des-documents-via-google/

    Leur stratégie comme toujours est celle des petits pas.

    Sarkozy siège au conseil constitutionnel, Sarkozy a intégré la France dans le commandement intégré de l’OTAN, le demi-frère de Sarkozy était le président de Carlyle, une des grosses boites des USA qui développent les armements secrets pour le gouvernement des putschistes de Washington (ceux qu’on soupçonne d’avoir organisé le 11 septembre 2001 et ceux qui truquent les votes sur les machines de vote électroniques… aux USA).

    Et maintenant l’affaire Dieudonné.

    C’est Jean François Copé qui a demandé à Manuel Valls de censurer Dieudonné.

    C’EST L’UMP !

    CES RATS CREVES DE L’UMP SONT A L’ORIGINE DE LA LOI DE CENSURE !

    Sarkozy siège au conseil constitutionnel !

    C’est lui, avec Manuel Valls (qui était présent au Bilderberg, les photos sont sur internet, allez donc les retrouver) qui est à l’origine de la décision d’instaurer la censure de fait et la liberté d’expression pour exception !

    Avec l’affaire dieudonné et l’arrêt du conseil d’Etat, la liberté d’expression devient l’exception et la censure la norme !

    RENVERSEMENT HISTORIQUE DE JURISPRUDENCE !

    Dieudonné est certes une ordure, financée avec Soral pour 4 millions d’euros par le gouvernement Iranien, mais Dieudonné n’est qu’un PRETEXTE pour instaurer à l’initiative de Sarkozy, de Jean-François Copé et des réseaux maçonniques occidentaux, la censure !

    Des prétextes équivalents sont trouvés dans les autres pays d’Occident pour instaurer de même la censure, comme en Chine.

    Aux Pays-Bas se sont les caricatures de Mahomet qui induisent une modification de la législation, aux USA c’est l’éternel antiracisme ou la patriot act en même temps, qui instaurent la loi martial etc.

    Et vous Monsieur, on peut même vous soupçonner, d’être financé par les fascistes au pouvoir, lorsque vous venez dire la propagande pour l’UMP et Sarkozy, ces rats crevés, ces traitres, ces fascistes, qui sont encore au pouvoir, avec Hollande, le CFR, le Bilderberg et la haute franc-maçonnerie dégénérée.

    “Livre jaune n°5” pour plus de preuves.

Comments are closed.