Le groupe de rock américain Slightly Stoopid a produit un disque avec ses chansons. Rien d’inhabituel, sauf que le disque contient un plaisir deux en un tout à fait singulier. Vous pouvez l’écouter puis le fumer, car il est fait en haschich!
Le groupe américain Slightly Stoopid, qui décrit sa musique de façon assez controversée comme « une fusion du folk, du rock, du reggae et du blues avec le hip-hop, le funk, le métal et le punk », a vraiment entaillé l’histoire de l’industrie musicale, produisant le premier disque fumable au monde, fait en hachisch.
« Il s’agit de fusionner deux milieux de l’ancienne école. Le vinyle est un milieu à l’ancienne et c’est aussi ce que nous ressentons pour le haschisch », a expliqué le manager du groupe, Jon Phillips au site Billboard.com.
Slightly Stoopid a dépensé 14 000 dollars (13 100 euros) pour deux prototypes, faits à partir d’un haschich super résineux, qui ont été réalisés à l’atelier Capsule Labs de Los Angeles. La première copie a été fumée par les producteurs eux-mêmes et a été qualifiée de passable.
Le son du deuxième disque a été décrit comme insatisfaisant. Maintenant, le groupe envisage de produire le troisième prototype, qui sera soit mis aux enchères pour des œuvres de bienfaisance, soit conservé. Selon le groupe, ce n’est pas un objet à vendre.
« Ce n’est pas quelque chose que vous allez mettre sur votre platine à maintes reprises. Pour l’instant, c’est une œuvre d’art », a souligné M. Phillips.
Actuellement, les ventes de disques vinyles sont en hausse record aux États-Unis depuis 28 ans, et le cannabis est légalement disponible pour une utilisation médicale et / ou récréative dans 28 États américains. Ces deux tendances pourraient donc rendre inévitable l’apparition de tels objets.