L’indécent (et très provoc) défilé Rick Owens…

Lors du défilé de Rick Owens, créateur américain à la Fashion Week de Paris, les observateurs ont pu noter l’apparition sur le podium de mannequins sans pantalon ni caleçon.

Le deuxième jour des défilés parisiens de la mode masculine automne/hiver 2015 a été marqué par cette intimité  dévoilée par ce célébrissime créateur américain, qui a une boutique au Palais royal, parangon provocateur des looks grunge post-apocalyptique.

ATTENTION IMAGES DÉNUDÉES

Cliquez ici ; image1 image2

 

“Voilà comment devraient s’habiller les mecs l’hiver prochain.”

Rick Owens a exhibé une partie de son vestiaire qui s’articule souvent autour du beige, du noir et surtout du cuir. En plus de quelques pénis, pardessus croisés à larges revers côtoyaient manteaux matelassés et tuniques déstructurées.

Des tenues commentées par la presse spécialisée: William Van Meter, journaliste au New York Magazine, décrit le défilé comme une messe: “certaines créations avaient une large ouverture révélant les attributs des mannequins, accentuant l’aspect religieux de l’événement. Ce n’était pas fait avec mauvais goût mais de manière plus mystérieuse, comme si des dieux de la fertilité avaient pris possession des lieux.”

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont utilisé le mot clé #dickowens, remplaçant le prénom du créateur, Rick, par l’équivalent anglais du mot “bite”:

“Donc je viens de voir ce qui était présenté lors du défilé Rick Owens à Paris”
“Vous pensez que les nouvelles tenues de Rick Owens sont compatibles avec la vie de bureau?”

Le Guardian a interrogé un des mannequins concernés qui souligne que tout le monde savait ce qu’il allait porter après les premiers essayages. “Ce n’était pas grand chose. Je ne l’ai remarqué qu’en voyant les photos ensuite.”

Source

Related Articles