La Macédoine protège le mariage du lobby gay

Le Parlement de Macédoine a voté hier à 72 voix contre 4 la définition du mariage comme une union “entre un homme et une femme”.

Ce pays de deux millions d’habitants, situé entre la Grèce et l’Albanie est candidat à l’entrée dans l’Union Européenne.

L’amendement définit ainsi non seulement le mariage, mais stipule aussi que “les relations juridiques dans le mariage, la famille et les unions civiles doivent être réglementées par une loi adoptée par une majorité des deux tiers du total des membres du Parlement”, ce qui rend de facto quasiment impossible toute reconnaissance à venir d’unions civiles de même sexe.

Un précédent projet d’amendement qui interdisait explicitement la légalisation des unions civiles ou partenariats enregistrés entre personnes de même sexe a été condamné par un organe consultatif du Conseil de l’Europe.

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 24 janvier 2015 @ 14 h 03 min

    Excellente mesure…à condition qu’elle résiste au lobbying LGBT qui s’exerce dans les plus grandes institutions internationales (ONU, Conseil de l’Europe,etc…).

    À suivre…

  • Phébus , 25 janvier 2015 @ 8 h 48 min

    Votre titre est très ambigu !

  • Guy Marquais , 25 janvier 2015 @ 9 h 01 min

    Quand on pense qu’il faut des lois pour savoir que le mariage est une union entre un homme et une femme ….moi qui ne suis pas particulièrement doué j’avais compris ça, même sans la loi, et depuis longtemps !
    Oui, je sais… Coluche l’autre…mais c’était ” pour de rire” !

  • michadri , 25 janvier 2015 @ 15 h 43 min

    En lisant le titre,j’ai cru que ce pays défendait le mariage gay !

  • claude34 , 25 janvier 2015 @ 19 h 39 min

    C’est Vallot-Bécassine qui ne va pas être contente!

Comments are closed.