Mgr André Vingt-Trois : “La religion n’est pas la cause de la radicalisation, c’est le fait que les jeunes ne trouvent pas de sens”

Monseigneur André Vingt-Trois était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mercredi matin sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la radicalisation des jeunes dans notre société, l’archevêque de Paris a estimé qu’il y avait “une erreur d’analyse” du phénomène. “On croit que la religion est la cause de la radicalisation. Mais je crois que la cause de la radicalisation c’est le sentiment de ne pas être intégré à la société, le sentiment d’être marginalisé, le sentiment de ne pas trouver sa place dans la société et le sentiment d’être dans une société ‘frivole’, c’est-à-dire une société de la consommation et du clinquant” a affirmé Monseigneur André Vingt-Trois.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rudi , 23 décembre 2015 @ 15 h 35 min

    avec tous le respect que j’ai pour vous , monseigneur, commencez donc par respecter votre religion et cessez cet dhimmitude à l’égard de ce dogme polico religieux ! votre analyse est faussée par le fait que la religion chrétienne plie devant la terreur, ce qui ne vous empêchera pas d’y passé si un jour ces islamistes radicaux arrivent en masse !

  • rudi , 23 décembre 2015 @ 15 h 39 min

    il y a bien d’autres jeunes qui ont du mal être, et ils ne se radicalisent pas pour autant ! cette radicalisation, sert aussi de prétexte a des gens qui trouvent la une façon d’exprimer leur plus bas instincts !

  • sergio , 23 décembre 2015 @ 15 h 54 min

    Vingt-deux , v’la Vingt-Trois avec ses explications ” sociologiques ” à deux balles !…..
    Monseigneur est complètement à côté de la plaque , englué qu’il est dans le politiquement correct dégoulinant de niaiserie et de dhimmitude assumée !….BEURK !

  • jsg , 23 décembre 2015 @ 16 h 10 min

    “…peut-être parce que leur religion ne se prête pas à la radicalisation…”
    Enfin, à la fin de la parlote, il a fini pas dire tout haut ce que tout le monde sensé pense tout bas !
    Language de jésuite.
    C’est dans l’islam et ses sourates de malheur TOUJOURS D’ACTUALITÉ que “nos” d’jeunes trouvent une voie à leur mysticisme de sang.
    Leurs obligations religieuses les tiennent hors de la société civile française ! C’est la oummat ! et d’aucuns viennent leur trouver comme excuses qu’ils sont repliés sur eux-même à cause des autres !
    En combien de langues faudra-t-il le dénoncer pour que l’électorat en prenne conscience. Le danger vient de ce que être musulman c’est l’être avant toute autre revendication française, européenne, ou tout ce qu’on veut. C’est déjà une frustration pour un musulman, d’être obligé de faire passer “son” islam après se revendication territoriale (sécu oblige il le fait quand-même).
    Il faut le comprendre, et c’est la raison pour laquelle nos bons gouvernants tirent une gueule de croque-mort, se rendant bien compte que la brochette depuis Giscard à encouragé cette venue massive de soldats de Allah.
    Il n’y a qu’un peuple, celui de Allah !
    et voila…poil au doigt !

  • jsg , 23 décembre 2015 @ 16 h 13 min

    « …peut-être parce que “leur” religion ne se prête pas à la radicalisation… ”
    “leur” lire les autres religions de l’islam.

  • memo , 23 décembre 2015 @ 17 h 28 min

    La religion des droits de l’ homme tue par contre!

  • marie france,sorti des drapeaux , 23 décembre 2015 @ 17 h 37 min

    le monseigneur ,qui est intelligent ,aurait du dire ,”poser la question au bouffeur de dattes le boumeschoses “mais non ,il répond croyant naturel de “défendre “ces tueurs hé oui ,c’est la faute à la société ,………..mais qu’il se taise et qu’il s’occupe de son 2glise qui est envahie de progressistes …………….qui faut bien le reconnaître baisse un peu le ton

Comments are closed.