https://www.youtube.com/watch?v=4iDSGibIdZU
La Rose Bleue est un organisme sans but lucratif (québécois) desservant une clientèle en déficience intellectuelle, a été fondée en mars 1981… soit deux mois à peine avant l’arrivée au pouvoir en France de François Mitterrand, dont l’emblème était… la rose rouge. Du grain à moudre pour les amoureux de coïncidences…
On aimerait connaître le nom du brillant communicant qui a eu l’idée de ce logo de campagne au Front national, et qui n’a manifestement pas eu l’idée de taper l’expression “rose bleue” dans un moteur de recherche, ce qui lui aurait sans doute permis de repérer la page Facebook de l’association La Rose Bleue.
RTL s’est justement renseigné à ce sujet : « On assure qu’aucune agence de communication n’a travaillé dessus, qu’ils n’avaient pas envie de dépenser de l’argent pour ça. Un membre de la “cellule image” de Marine Le Pen nous a juré que c’est elle qui a dessiné ce logo toute seule cet été sur un coin de table. Il a simplement concédé qu’il avait “été un peu retravaillé par leurs webdesigners pour que ça ne ressemble pas à un horrible pâté”. Mais Marine Le Pen est “très contente de sa trouvaille”. »
Diantre ! Ce serait Marine Le Pen herself qui aurait commis ce méfait ! Et contente d’elle-même en plus !
Une rose bleue, couchée vers la gauche… La patronne du FN aura donc eu la même inspiration que notre association québecoise, à l’exception il est vrai des épines, qu’elle aura décidé d’ôter. Y aurait-il un sens à y trouver ? On notera aussi que la tige du logo de campagne est droite, rigide, comme tracée à la règle, quand celle de l’association est plus courbe, plus vivante, plus souple.
Source