AIDES lance une ignoble campagne pour le dépistage du SIDA!

AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et l’une des plus importantes au niveau européen. Si AIDES perçoit des fonds privés “En tant qu’organisation non gouvernementale, AIDES perçoit des fonds publics'”…

logo

C’est donc aussi avec votre argent qu’AIDES a fait concevoir un vidéo ignoble incitant les gens à se faire dépister, un spot tellement atroce que nous ne publions pas en bas de cet article mais en lien à l’intérieur. C’est dire…

uploded_ce14-1479640045

Décidemment! C’est à croire que l’on ne veut parler sida qu’en termes et images d’une très grande vulgarité à l’instar de la dernière campagne de communication choisie et revendiquée par Marisol Touraine.

“Aimer, s’éclater, s’oublier. Les situations varient. Les modes de protection aussi”. La campagne de communication soutenue par le ministère de la Santé sur la prévention du sida pour les couples homosexuels suscite de très vives réactions. La municipalité (LR) d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a pris un arrêté interdisant la diffusion de cette campagne, jugeant les affiches contraires aux “bonnes mœurs”. Une dizaine d’autres villes ont fait de même mais la ministre de la Santé a saisi la Justice: “Pour la santé publique et contre l’homophobie, je saisis la justice après la censure par certains maires de la campagne de prévention du VIH”, a-t-elle écrit sur Twitter.

Pourquoi la Santé publique doit-elle se décliner, se raconter, s’exposer avec autant de laideur et de provocation?

N’est-il pas très homophobe d’évoquer  la sexualité gay avec autant de trivialité?

 

 

Voir la pub AIDES pour le dépistage du SIDA.

Related Articles