Belgique : La Ligue des droits de l’homme demande une enquête sur les policiers qui ont mené le raid contre les terroristes présumés de Verviers

L’information est à peine croyable :

La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) souhaite la désignation d’un juge d’instruction afin que l’information judiciaire ouverte au parquet de Liège à la suite de l’assaut mortel mené le 15 janvier contre l’appartement de la rue de la Colline à Verviers soit menée “en toute indépendance”, rapporte le journal Le Soir samedi.

Cette opération “s’est conclue par la mort de deux personnes présentées comme prévoyant de perpétrer des attentats de nature terroriste, le cas échéant, contre des forces de l’ordre”, rappelle la Ligue, qui s’interroge sur l’utilité de l’usage mortel des armes par la police.

La LDH estime que “si l’opération a bénéficié d’une approbation générale en raison de la menace terroriste, cette approbation ne dispense cependant pas de vérifier si le modus operandi de l’intervention policière est conforme aux exigences légales”.

Le parquet fédéral comme la police fédérale assurent que les normes d’engagement ont été respectées.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Faustine , 23 novembre 2015 @ 11 h 25 min

    Que d’histoires belges, actuellement !
    Entre le bide de la paralysie de Bruxelles depuis 3 jours pour aucun résultat probant et ceux-là qui voudraient réserver “l’usage mortel des armes” aux terroristes et les interdire à la police (!), ces lourdauds de Belges (dont leur premier ministre est une incroyable caricature !) nous feraient encore bien rire à leurs dépens, si la situation n’était pas aussi dramatique…

  • lucotin , 23 novembre 2015 @ 12 h 19 min

    Charlie Hebdo devraient les embaucher !
    Ils ont l’humour qu’il faut !

  • lepitt , 23 novembre 2015 @ 14 h 57 min

    @u cocufié : on devrait plutôt la “rebaptiser” : La Ligue des droits des singes… quand je vous disais que vous étiez trop tiède.

  • Christine Carrère (Lacanau) , 23 novembre 2015 @ 16 h 22 min

    La Ligue des Droits de l’Homme fait son travail…point barre …!!! que faites vous de la présomption d’innocence…??? La police ne peut ni ne doit abattre des gens aussi facilement…!!

  • Tonio , 23 novembre 2015 @ 16 h 56 min

    “..une enquête sur les policiers ..” ?

    “Messieurs les terroristes, tirez les premiers!”

    et pourquoi pas une enquête sur les clowns de la ligue des droits de l’homme, pendant qu’ils y sont ?

    La seule différence c’est ces derniers finiront aux petites maisons, les autres à la caserne la plus proche pour se reposer, enfin.

  • Trahi , 23 novembre 2015 @ 18 h 17 min

    La Russie a lancé une vaste campagne de bombardement de la capitale de l’Etat Islamique, Racca, au milieu de la Syrie. L’objectif du gouvernement russe est de raser complètement cette ville de 200 000 habitants.

    Moscou veut envoyer un message sans ambiguïté au Moyen-Orient comme ua monde musulman quant au prix à payer pour toute attaque terroriste contre la Russie après la destruction d’un avion de ligne au dessus du Sinaï, en Egypte, avec à son bord 224 habitants.

    Les missiles de croisière et l’aviation stratégique russes ont entrepris de détruire les centres de commandement de l’EI après que les djihadistes aient revendiqué l’action du 31 octobre 2015. Il ne devrait rester de la ville qu’un monceau de ruines, d’après les experts.

    La Russie, afin de soutenir le rythme de destruction de la ville, a doublé le nombre de ses avions en opération, passant de 34 à 69.

  • Faustine , 23 novembre 2015 @ 18 h 31 min

    La LDH serait plus crédible et plus honnête s’il elle s’occupait d’abord de l’esclavage des femmes dans les pays où règne la charia…
    Mais là, elle se tait et laisse faire, avec une odieuse complicité !
    Alors, cessez de prendre la défense de cette ligue d’hypocrites !

Comments are closed.