La réthorique de dire qu’un tel projet va créer des emplois est le prototype même de la plus belle esbrouffe en cours dans les médias corrompus .
Ce projet s’il va créer 2000 emplois dans un premier temps en supprimera 4000 dans un second temps à l’entour.
Cela les pouvoirs publics le savent pertinemment , mais corruption généralisée oblige.
Les banques Luxembourgeoises de Monsieur Junker s’en frottent déjà les mains ….
Ce projet socio-commercial défigurant l’environnement du Val d’Oise détruira à coups sûr tout le tissu commercial de proximité environnant.
Sachant que cette destruction du tissu commercial environnant a un coup non seulement social et environnemental mais aussi économique pour les petites collectivités territoriales avoisinantes (pertes de taxe foncière des entreprises) , les Val d’Oisiens seraient bien inspirés de réagir à ce type de projet ubuesque pas très Catholique.
Pour ceux qui veulent boycotter le groupe Auchan en voici les membres:
– Auchan
– Boulanger
– Norauto
– Babou (?)
– Leroy-Merlin
Je ne suis certainement au fait de connaitre exhaustivement tous les membres du groupe Auchan , aussi tous les experts sont bienvenus pour en corriger ou compléter la liste.
pas dupe , 24 novembre 2014 @ 9 h 04 min
Mulliez est l’exemple type du Français installé en Belgique !
si seulement nous étions SUISSES!!
je lisais hier un article dans lequel il parlait d un nouveau réferendum dans lequel il parlait de la volonte des suisses a ne plus vouloir étrangers dans leurs pays,car a force d acceuillir les uns,les autres, il n y aurait plus de terrains, et de cultures
VOILA UN BON EXEMPLE
micaelli , 24 novembre 2014 @ 9 h 31 min
Dans quelques temps les parisiens iront manger du béton pour calmer leur
faim ! ……..
pas dupe , 24 novembre 2014 @ 10 h 40 min
Les Français s’ils veulent réagir ont une réplique facile et rapide.
Noël est une fête chrétienne et non commerciale. Donc n’achetez rien à Noël. Voilà une manière de répliquer.
montecristo , 24 novembre 2014 @ 11 h 17 min
” C’est mieux qu’un champ de colza ” dit un commentateur !
Voilà tout le problème … !
champar , 24 novembre 2014 @ 12 h 08 min
Les amateurs de la nature et d’un aménagement du territoire équilibré seront bien sûr opposés à ce projet pour lequel 2 minutes de présentation suffisent, mais je vous signale que l’aéroport de Roissy s’est construit sur les mêmes terres, il n’est pas impossible que les “écologistes” ne soient pas opposés au projet car ils avaient approuvé l’extension de cet aéroport lorsqu’ils participaient au gouvernement ! C’est vrai que maintenant ils ne sont plus au gouvernement …
Il ne faut pas confondre l’amour de la nature avec “écologistes”, ceux-ci se prétendent “verts” et ne sont que des pervers arrivistes.
Les “verts” s’étaient opposés au canal Rhin-Rhône …
Donc selon les “verts”, un aéroport est plus écologique qu’un canal (Je rappelle que le transport par bateau est celui qui pollue le moins par tonnage transporté).
Si les “écolos” se sont opposés à la stupidité d’un nouvel aéroport à Nantes dont la justification est l’ego d’Ayrault c’est plus par dogmatisme que par amour de la nature.
Pour le barrage du Tarn, je ne connais pas la question mais, a priori, un plan d’eau ne me semble pas une catastrophe écologique. A voir sans dogmatisme. Il peut aussi y avoir création d’activités touristiques et revitalisation d’une campagne abandonnée. Je ne sais pas quelle est la proportion d’opposants à ce barrage qui sont des natifs du lieu par rapport aux hordes paramilitaires gauchistes venues d’ailleurs.
21 Comments
Comments are closed.