SOS racisme surveille M6

SOS Racisme a trouvé une nouvelle cible : M6, ou plus précisément, le groupe « Burn The Rubber », en lice pour la victoire dans l’émission « La France a un incroyable talent » qui est diffusée par la chaîne de télévision. La raison ? Le groupe composé de quatre membres d’une même famille : Cyrille, le père et ses trois enfants : Léa, 17 ans, Edouard, 15 ans et Jeanne, 13 ans, a mis en ligne en 2011 une chanson intitulée « Haut les cœurs citoyens », qui déplaît fortement au lobby « antiraciste ». Le refrain reprend notamment les paroles suivantes :

« A tous ceux qui sifflent dans les stades la marseillaise (…) sachez que (…) nous allons relever la tête et vendre notre peau (…) Et par le monde on sait que la France est terre d’asile. Trop facile. Bienvenue à tous on est trop bons et trop cons. Nos frontières ne sont pas fermées, si vous êtes trop malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, fuyez chercher ailleurs votre délivrance… Un jour prochain le vieux coq Gaulois renaîtra de ses cendres. Et enfin vous fera respecter nos lois. »

Un chant un peu trop patriote pour SOS Racisme qui a déclaré au Nouvel Obs : « Nous avons interpellé M6 quant à leur responsabilité sur la promotion de ces artistes. Nous ne souhaitons pas que ce groupe soit de nouveau à l’écran. Nous sommes dans l’attente de leur réponse, auquel cas nous commencerons la procédure de dépôt de plainte. »

Une tentative d’intimidation qui a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. La page twitter du lobby immigrationniste fait déjà l’objet de commentaires tels que : « Nan mais vous vous prenez pour qui? Dans ce pays vous tenez personne par les c….. » ou encore  « 1) En quoi leur titre est raciste ? Ils condamnent ceux qui ne sont pas patriote ! C’est mal ? Vous n’êtes pas patriote ? 2) N’est-ce pas vous qui êtes racistes donc en faisant l’amalgame non patriote = forcément arabes ? »

Prochain rendez-vous de M6 avec le groupe familial : le 27 novembre prochain pour l’annonce des 30 candidats retenus pour la demi-finale, par le jury, qui, heureusement pour la petite famille d’artistes, n’est pas composé de membres de SOS Racisme.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • graff , 23 novembre 2012 @ 19 h 57 min

    c’est une chanson avec des paroles trés justes, pas vulgaires, pas haineuses non plus, et beaucoup moins pire que le groupe NTM, avec leurs paroles vulgaires, haineuses, … et pourtant , à ces gens là
    SOS racisme fait la sourde oreille. c’est vrai que toute vérité n’est pas bonne à dire ni à entendre, mais laissez les patriotes tranquilles et libres de s’exprimer!!!

  • Gérard , 23 novembre 2012 @ 22 h 41 min

    Les bien-pensants avec leur pensée unique, disent qu’il n’y a qu’une seule race humaine !
    A quoi donc sert cet organisme … si bien subventionné par l’Etat et Pierre Berger ?
    S’il n’y a plus de races …cherchez l’erreur !

  • Stef , 24 novembre 2012 @ 9 h 10 min

    Vous avez raison, je trouve le texte très bon et je ne souhaite que ce groupe soit en finale

  • François2 , 24 novembre 2012 @ 11 h 36 min

    Ne gachons pas notre plaisir : grâce à SOS-Racisme nous avons fait la connaissance d’un groupe sympathique et formidable. C’est peut-être la première fois que SOS-Racisme sert à quelque chose ! Maintenant il faut que chacun fasse suivre cette chanson pour que toute la France la connaisse. Si le vieux coq gaulois se réveille, alors nous serons peut-être sauvés du génocide en cours en France par substitution de population ET de religion.

  • dairain jacky , 24 novembre 2012 @ 12 h 04 min

    vous ne voyez pas,que si nous ne faisons rien,toutes ces association suceuses de frics,vont prendrent le pouvoir,et le gouvernement laisse faire! et tous ce plient a leurs décisions.

  • catherine , 24 novembre 2012 @ 16 h 08 min

    La France a vraiment un Incroyable talent ! : Celui d’accepter qu’on lui crache à la figure et de dire merci!

  • Marc Desliens , 24 novembre 2012 @ 17 h 49 min

    N’ayant pas vu l’émission précédente qui semble tant gêner nos “amis” d’SOS racisme, je me ferai un plaisir de regarder la prochaine !

Comments are closed.