SOS Racisme a trouvé une nouvelle cible : M6, ou plus précisément, le groupe « Burn The Rubber », en lice pour la victoire dans l’émission « La France a un incroyable talent » qui est diffusée par la chaîne de télévision. La raison ? Le groupe composé de quatre membres d’une même famille : Cyrille, le père et ses trois enfants : Léa, 17 ans, Edouard, 15 ans et Jeanne, 13 ans, a mis en ligne en 2011 une chanson intitulée « Haut les cœurs citoyens », qui déplaît fortement au lobby « antiraciste ». Le refrain reprend notamment les paroles suivantes :
« A tous ceux qui sifflent dans les stades la marseillaise (…) sachez que (…) nous allons relever la tête et vendre notre peau (…) Et par le monde on sait que la France est terre d’asile. Trop facile. Bienvenue à tous on est trop bons et trop cons. Nos frontières ne sont pas fermées, si vous êtes trop malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, fuyez chercher ailleurs votre délivrance… Un jour prochain le vieux coq Gaulois renaîtra de ses cendres. Et enfin vous fera respecter nos lois. »
Un chant un peu trop patriote pour SOS Racisme qui a déclaré au Nouvel Obs : « Nous avons interpellé M6 quant à leur responsabilité sur la promotion de ces artistes. Nous ne souhaitons pas que ce groupe soit de nouveau à l’écran. Nous sommes dans l’attente de leur réponse, auquel cas nous commencerons la procédure de dépôt de plainte. »
Une tentative d’intimidation qui a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. La page twitter du lobby immigrationniste fait déjà l’objet de commentaires tels que : « Nan mais vous vous prenez pour qui? Dans ce pays vous tenez personne par les c….. » ou encore « 1) En quoi leur titre est raciste ? Ils condamnent ceux qui ne sont pas patriote ! C’est mal ? Vous n’êtes pas patriote ? 2) N’est-ce pas vous qui êtes racistes donc en faisant l’amalgame non patriote = forcément arabes ? »
Prochain rendez-vous de M6 avec le groupe familial : le 27 novembre prochain pour l’annonce des 30 candidats retenus pour la demi-finale, par le jury, qui, heureusement pour la petite famille d’artistes, n’est pas composé de membres de SOS Racisme.
21 Comments
Comments are closed.