Manuel Valls prétend maintenant regretter la hausse de la fiscalité

rapporte LeFigaro.fr :

Manuel Valls a fait amende honorable vendredi sur la hausse des impôts opérée au début du quinquennat de François Hollande, assurant qu’il ne referait pas la même chose s’il le pouvait. « Il y a eu une augmentation de la fiscalité au cours de ces dernières années – je ne parle pas uniquement depuis 2012 – pour les entreprises comme pour les ménages, 20 milliards entre 2010 et 2012 et un peu plus de 20 milliards entre 2012 et 2014 qui a, je crois, créé une forme de rupture entre les Français et l’impôt », a déclaré le premier ministre lors d’un débat organisé par le Club de l’Economie du quotidien Le Monde.

« Ça a été un choc fiscal pour les gens, ce qui explique beaucoup de la rupture entre cet exécutif et d’une manière générale les responsables politiques et les Français », a-t-il ajouté. « Il y a eu (…) une hausse de la fiscalité sur les ménages, des seuils qui ont été extrêmement pénalisants pour les personnes âgées qui ne payaient pas l’impôt sur le revenu et qui ne payaient pas la taxe d’habitation, ou la taxe sur le foncier bâti ou la redevance, et qui sont rentrées dans l’impôt et ça a fait des dégâts considérables », a-t-il notamment reconnu, évoquant aussi l’augmentation de la fiscalité pour les classes moyennes.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Claire Desmoulins , 23 octobre 2015 @ 22 h 04 min

    Quel salopard de dire çà maintenant ! Il est un dictateur, un second Franco …Les élections arrivent il sent ce qui leur pend au nez… Nous n’oublierons jamais le gazage des personnes âgées, des poussettes pour LMPT…. J’ai failli être gazé et pourtant j’étais rue de Presbourg, vers l’avenue Foch…. Terminé avec ce clown , il est pire que Sarkozy .Qu’il continue de rester lié à Israël …… mais ce sont les urnes qui lui rendront le mal qu’il a fait , le mal qu’ils ont fait …

  • Retraité Volontaire , 24 octobre 2015 @ 7 h 53 min

    >>> mais ce sont les urnes qui lui rendront le mal qu’il a fait , le mal qu’ils ont fait …

    Hélas, si seulement c’était aussi simple !!!
    Le problème n’est pas tant que les gens sont soumis à une propagande infernale basée sur la dissimulation et la diversion. La situation est tellement grave qu’elle est devenue impossible à masquer au niveau local.
    Non, le vrai problème que j’ai constaté aux dernières élections, c’est que nous avons affaire à des adversaires qui n’hésitent pas à frauder (liste d’émargements raturées, signatures fantaisistes, ratissage des maisons de retraites pour faire signer les procurations, etc…) J’ai même eu droit aux bi-nationaux votant avec un passeport algérien ! Et bien sûr les recours administratifs sont traités avec la une impartialité toute “Taubiresque” (bien que les juridictions diffèrent).
    Tant que les Français ne se bougeront pas pour mettre des assesseurs des partis anti-système dans tous les bureaux de vote, la situation ne risque pas de changer en profondeur.

  • Vautrin , 24 octobre 2015 @ 8 h 49 min

    Mais enfin ! Tout le monde sait que la spoliation fiscale est génétiquement liée au socialisme, avec les gaspillages concomitants. Je lisais hier sur un présentoir la “une” du Populaire du Centre” disant que les sondages prévoient que “la grande région” (issue du découpage hollandesco-européâstre) allait être à gauche en décembre. Beau thème de discussion et avertissement : si vous autres, citoyens, votez à gauche, n’oubliez pas que la gauche c’est l’impôt, et qu’il en va de même pour la droite molle (voir la fiscalité de Juppé pour nous faire entrer dans l’enfer de l’euro !).
    Donc le numéro de Valls est celui d’un clown triste et menteur. En langue moins châtiée, on dit : “faux-cul” !

  • JJ41 , 24 octobre 2015 @ 10 h 10 min

    Ce qui semble vouloir indiquer “tous ceux qui ont voté Hollande ont fait une erreur, la prochaine fois votez pour moi” tout en expliquant qu’il aurait fait la même chose mais “qu’il ne le referait pas de la même façon”.

  • Jacques , 24 octobre 2015 @ 10 h 32 min

    Cher Manuel, si ton regret est sincère, il faut que tu annules de suite toutes les hausses d’impôts effectuées depuis 2012 et même depuis 2010. Evidemment, il faut réaliser dans le même temps des économies correspondantes de 40 milliards. Tu peux commencer en réduisant fortement le train de vie des élus et leur nombre. Ensuite, il faut supprimer les aides qui attirent chez nous des centaines de milliers d’immigrés dont beaucoup resteront une charge à vie pour notre pays.
    Puis, tu dois renvoyer dans leur pays d’origine tous les délinquants étrangers et binationaux en supprimant à ces derniers la nationalité française…. Manuel, si tu ne fais pas tout cela, si tu ne fais rien pour baisser les impôts au niveau de 2010 ou au moins au niveau de 2012, tes regrets ne sont pas sincères et ne sont qu’un enfumage de plus pour tromper les Français. Mon avis est que tu ne feras rien pour la France et les Français sauf à leur soutirer leur vote par ruse pour te maintenir au pouvoir et profiter le plus longtemps possible, toi et tes complices du gouvernement et de l’RPS, de tous vos mandats, indemnités et avantages en tout genre qui y sont liés. La seule manière de baisser les impôts en France, c’est de vous virer du pouvoir et de vous remplacer par ceux qui ont déjà procédé à des baisses d’impôts dans les mairies qu’ils ont conquises en 2014 ou même avant (Steeve Briois à Hénin-Beaumont, Jacques Bompard à Orange….).

  • jj677 , 24 octobre 2015 @ 13 h 26 min

    Il paraît que gouverner c’est prévoir. On le voit avec la Bérésina dans laquelle nous baignons.
    Quand on se souvient de se que disait Valls de Hollande…
    Pour son avenir politique, Il devrait démissionner et ne plus nager dans le bourbier dans lequel il se débat avant de s’y noyer.

  • Veritas , 24 octobre 2015 @ 14 h 08 min

    Allez Monseigneur n’en a plus guère à souffrir!
    Bientôt l’an 2017 qui le verra allégé de toute charge. Noël, Noël! Cela ne sera pas le cas de la charge fiscale subie par les français. Si encore son Éminence avait eu la possibilité de nous expliquer que cela fût décidé pour une bonne cause. Mais là c’est de pénitence et de mea culpa dont il eût été question et pas d’amende honorable (rappel utile d’une taxation indirecte).
    Ces héritiers du bain de sang que fut la révolution nous imposent le dixième, le vingtième, les traites, la capitation, l’aide, le cens, l’octroi, la patente, la contribution mobilière et foncière… prouvant que l’enseignement de l’histoire a tout de même du bon lorsque l’on est du côté des collecteurs. Sans doute n’est-ce pas le cas pour la roture et les sans-dents dont le maintien dans une ignorance crasse est la garantie d’un certain confort et l’assurance d’être taillable et corvéable à merci….
    Citons tout à trac quelques folies permises par ces levées de dîmes, gabelles et autre tailles:
    – La justice de Mme Taubira qui réussit un tour de force en mettant dans la rue la pénitentiaire, le barreau, la magistrature et la police! Un plébiscite en somme,
    – La rééducation nationale du couple Peillon (crypto trotskiste) et Belkacem dont on ne sait plus quel maître sert-elle?
    – Les Finances d’un Moscovici dilettante et d’une économie qui sent le sapin
    – La diplomatie d’un ministre qui n’est pas étranger aux affaires
    – La défense qui confond sur la carte Bagdad et Bagad
    – La police qui se rêve en Fouché ou en Jules Moch et qui ne peut surveiller les « chauffeurs » qui sévissent, les malandrins et les écorcheurs sur le retour ; on rêve d’un Vidocq…

    Il vous reste cependant une belle marge encore avec la corvée qui reste à rétablir. Cela sera une apothéose. Enfin le but ultime sera atteint : « travailler plus pour gagner moins ». Ancien ou nouveau, le peuple est au régime. C’est lui qui vous permettra de ne plus subir cette pression !

Comments are closed.