VIDÉO | Par erreur, l’armée américaine largue armes et munitions à l’Etat islamique…

Des caisses pleines d’armes et de munitions. Une cargaison de l’armée américaine à destination des combattants kurdes pourrait être tombée aux mains de l’Etat islamique dans la région de Kobané en Syrie. Au lendemain de l’opération de largage, une vidéo a été postée sur Internet, elle s’intitule: “Armes et munitions jetés par les avions américains”. Ces opérations sont effectuées par guidage GPS qui n’est pas infaillible. D’ailleurs l’armée américaine ne dément pas une possible maladresse…

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 24 octobre 2014 @ 17 h 59 min

    C’est tout sauf une erreur !

  • sécotine , 25 octobre 2014 @ 11 h 28 min

    Dans la mesure où Kerry avance l’idée de “négocier” avec l’ISIS, on peut se poser des question sur la véracité de cette “erreur” d’autant que les mauvaises langues disent que le Secrétaire d’Etat à la Défense se serait converti lors de sa mission de 5 ans en Arabie Séoudite. Lors d’un entretien à la presse avant sa nomination à ce poste, il avait d’ailleurs indiqué que “L’Islam était la plus belle religion qui soit”
    Ces gens là semblent maitriser la taqya à la perfection.

  • Robert , 25 octobre 2014 @ 21 h 17 min

    Un largage n’est jamais infaillible. Celui qui a sauté en parachute sait que le vent relatif qui tourne, la dérive se modifie et on peut atterrir loin du but. Dans un coin ou les positions sont très proches, la position GPS une fois prise, des colis très lourds sans personnel pour les diriger en l’air peuvent facilement se perdre plusieurs kilomètres loin de leur cible. Et je suppose que les avions ne larguent pas très bas pour éviter les tirs de missiles, ce qui rend encore plus difficile la précision.
    Je prends exemple sur ma seule expérience, le largueur pour des paras qui peuvent limiter la dérive une fois en l’air, a un sens et une vitesse du vent acquis. Si ces données changent une fois le largage effectué, ça m’est arrivé, à mille mètres, ça peut donner une différence de plusieurs kilomètres à l’arrivée au sol. Je ne dois pas être le seul à avoir vécu ça.
    Je ne dis pas qu’ils n’ont pas commis d’erreur, mais le largage, en plus de matériel inerte sans personnel, est toujours aléatoire.
    Par contre, si ils ont des nouveaux matériels avec guidage intégré dans les voiles et contrôlé à distance, ça change probablement la donne.

Comments are closed.