Robert Ménard fera installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers, la gauche s’étrangle (elle préfère le “plug anal”)

Mardi, Robert Ménard a annoncé lors du conseil municipal sa volonté d’installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers pour les festivités de fin d’année. “Noël se fêtait bien avant l’avènement du christianisme : c’était le solstice d’hiver. Depuis des millénaires, sous des formes différentes, cette date appartient à notre imaginaire, à nos coutumes, à nos traditions”, a expliqué Monsieur le maire. Appliquant la préférence locale, il a indiqué que les santons du début du XXe siècle ont été achetés “pour 550 euros auprès d’un antiquaire biterrois”.

Cachez cette crèche que je ne saurais voir… L’opposition, et notamment la socialiste Dolores Roqué, s’est offusquée de cette initiative : “La laïcité est totalement bafouée avec une telle annonce. Je ne digère pas”, suivie par ses camarades de lutte (finaaaaaale) Jean-Michel Du Plaa et le communiste Aimé Couquet, indique Le Midi Libre qui écrit :

Des débats qui ont resurgi quelques secondes plus tard lors de la présentation du programme des festivités de Noël. Robert Ménard soulignant le manque de cohérence de ceux qui critiquaient la crèche mais votaient ce point et rappelant la “tradition judéo-chrétienne de notre pays”. Les élus de gauche tenteront d’expliquer la distinction entre les animations “laïques” autour des illuminations, du père-noël, du sapin et la présence d’une crèche. Sans succès.

Les socialistes préfèrent le “plug anal” à la crèche.

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Isa FOL , 30 octobre 2014 @ 17 h 13 min

    Bravo Goupille !!!!!!! Vous avez totalement raison n’en déplaise à ces soi-disant laïques qui n’ont pas compris que nos dirigeants brandissent la laïcité dans l’espoir de convaincre les musulmans qu’ils ne pourront pas imposer leur “religion” à notre pays !!!!

    Si nous n’y prenons garde, nous serons devenus musulmans bien avant que la laïcité n’ait convaincu qui que ce soit !!!!!!

  • Teckla , 30 octobre 2014 @ 18 h 55 min

    Vos données historiques sont fausses. Lorsque Clovis s’est convertis, la Gaule gallo-romaine était déjà chrétienne. C’est même un peu pour ça qu’il s’est converti!!! Nous sommes catholique et français toujours! Il peut bien y avoir quelques musulmans qui ont bien servis la France comme les harkis ou bien des juifs qui sont ici depuis des siècles, mais la France est chrétienne avant tout. Ceux qui se disent athées ne sont que des pervers qui refusent volontairement par orgueil, la grâce de Dieu.

  • Enzo , 31 octobre 2014 @ 20 h 21 min

    Cher ami, soyez vous-même inspiré en vous projetant dans le présent, car c’est aujourd’hui que l’on construit l’avenir ! ! !
    Soyez tranquilles, les druides et les multiples divinités ne reviendront jamais…

  • xanpur , 31 octobre 2014 @ 21 h 57 min

    Je vois pas le rapport entre athée et pervers.
    Quand au fait de ne pas croire en un dieu, quel qu’il soit, il n’a rien à voir avec un quelconque orgueil.
    Et retournons la question : qu’est ce justifie votre croyance en dieu ?
    Quelle peur, quel espoir, quel intérêt ?
    Un dernier point ,vous partagez avec les musulmans que vous détestez tant, le même dieu, bien que sous un nom différent.
    Pas les athées. Ce qui explique notre détestation de l’islam.

  • C.B. , 5 décembre 2014 @ 16 h 41 min

    Je suppose que ” Pat 25 oct 2014 à 15:06 ” applaudirait des deux mains si la république se débarrassait (après les avoir remis dans l’état où elle les a pris) de tous les biens qui ont été volés à l’Église catholique.
    Je suppose que ” Pat 25 oct 2014 à 15:06 ” se bouche les yeux ou à tout le moins serre les dents ou les poings quand il passe devant
    -une église (a fortiori une cathédrale ou une basilique)
    -l’une des multiples statues de saints qui ornent bien des façades de demeures françaises
    -l’un des innombrables calvaires qui émaillent nos routes rurales.
    Peut-il nous signaler où nous pouvons voir les merveilles patrimoniales laissées dans notre pays par “l’empire gréco-romain” (bon, les arènes de Lutèce … qui ne valent quand-même pas le Colisée, la Maison carrée à Nîmes, le Pont du Gard … enfin, on n’en a pas une par commune française, alors que dans chaque commune on a -ou on a eu jusqu’à ce que d’amnésiques édiles fassent raser certains édifices- une église, une chapelle, un oratoire, qui renferment généralement une valeur patrimoniale certaine. Quant aux traces des druides??? je ne demande qu’à m’instruire!

  • C.B. , 5 décembre 2014 @ 16 h 47 min

    Chaussette, vous est-il, arrivé d’aller dans un musée, par exemple le Louvre?
    Qulle est la proportion d’œuvres d’art “laïques”?
    Surtout si on s’intéresse à la période où la France avait un véritable retentissement artistique, disons avant 1870?

  • frannot , 8 décembre 2014 @ 9 h 44 min

    “que depuis…15 siècles ” !… c’est peu, en effet !… mais saint Martin, saint Denys… les Martyrs de Lyon, par ex, quelle époque ? ça nous donne qqes siècles de plus ! sans parler des Saintes-Maries !

    “On peut être athée, et surtout ultra-laïque, et aimer son pays !” – quand on est “ultra” (de tout bord), j’en doute, c’est un manque d’ouverture, un signe de sectarisme ; en l’occurence, personne d’honnête ne peut nier les origines chrétiennes de la France, de l’Europe et tout l’héritage culturel.

Comments are closed.