Robert Ménard fera installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers, la gauche s’étrangle (elle préfère le “plug anal”)

Mardi, Robert Ménard a annoncé lors du conseil municipal sa volonté d’installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers pour les festivités de fin d’année. “Noël se fêtait bien avant l’avènement du christianisme : c’était le solstice d’hiver. Depuis des millénaires, sous des formes différentes, cette date appartient à notre imaginaire, à nos coutumes, à nos traditions”, a expliqué Monsieur le maire. Appliquant la préférence locale, il a indiqué que les santons du début du XXe siècle ont été achetés “pour 550 euros auprès d’un antiquaire biterrois”.

Cachez cette crèche que je ne saurais voir… L’opposition, et notamment la socialiste Dolores Roqué, s’est offusquée de cette initiative : “La laïcité est totalement bafouée avec une telle annonce. Je ne digère pas”, suivie par ses camarades de lutte (finaaaaaale) Jean-Michel Du Plaa et le communiste Aimé Couquet, indique Le Midi Libre qui écrit :

Des débats qui ont resurgi quelques secondes plus tard lors de la présentation du programme des festivités de Noël. Robert Ménard soulignant le manque de cohérence de ceux qui critiquaient la crèche mais votaient ce point et rappelant la “tradition judéo-chrétienne de notre pays”. Les élus de gauche tenteront d’expliquer la distinction entre les animations “laïques” autour des illuminations, du père-noël, du sapin et la présence d’une crèche. Sans succès.

Les socialistes préfèrent le “plug anal” à la crèche.

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bataille de Tourtour , 25 octobre 2014 @ 21 h 08 min

    Sans oublier nos racines latines et la fête de Sol invictus au solstice d’hiver, et dans l’armée romaine surtout,le culte de Mithra, qui naît au solstice d’hiver. On essaie de nous arracher notre histoire, notre culture, nos traditions. Gardons-les au contraire précieusement.

  • Endymion , 27 octobre 2014 @ 1 h 48 min

    E X C E L L E N T Monsieur Ménard !
    Les socialos bobos peuvent bien s’étrangler si cela leur fait plaisir !
    La crèche fait partie de nos traditions comme le sapin de Noël, par contre le plug anal et les niqabs NON.

  • Endymion , 27 octobre 2014 @ 1 h 53 min

    en réponse à Słowiańska Krew :
    vous avez parfaitement raison, le sapin de Noël ne fait absolument pas partie d’une fête religieuse, mais la crèche oui.
    Alors ceux que la crèche dérange peuvent regarder ailleurs ! nous sommes bien obligés de supporter les belphégors !

  • Endymion , 27 octobre 2014 @ 2 h 07 min

    Au Maroc, les gens réagissent avec discernement, bravo ! ce n’est malheureusement pas le cas en France.
    pour les racistes anti Français, ainsi que pour le PS, qui prônent la laïcité mais laissent les belphegors se pavaner dans les rues, alors que la loi l’interdit, les crèches et les sapins de Noël dérangent !
    Le sapin de Noël n’a pourtant rien à voir avec la religion.
    Anne de Paris pourrait faire poser un sapin devant la mairie, puisqu’elle fête le ramadan, beaucoup plus cher, avec les musulmans. C’est la laïcité au parfum PS.

  • Goupille , 29 octobre 2014 @ 11 h 33 min

    Vous avez bien de la chance d’être “athée et ultra-laïque” dans une terre chrétienne.
    Ailleurs, vous n’en auriez pas le loisir.

    Si les racines de la France ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours vous expatrier en terres de droits de l’hommisme franc-mac, chez les Yankees du NOM et de l’Ordo ab Chaos, par exemple. Vastes débouchés…
    Cela nous fera de l’air.

    Nos ancêtres sont Chrétiens depuis des lustres, cela nous donne un droit d’héritage plus long que les sornettes des massacreurs laïcards. Un droit d’aînesse en quelque sorte.

    Et puis, dépêchez-vous d’être athée… Grâce à l’imbécillité de vos potes, la France “que vous aimez” deviendrait musulmane, si nous n’avions décidé la Reconquista.

    Montjoie !

  • frannot , 30 octobre 2014 @ 15 h 06 min

    “Nos ancêtres sont Chrétiens depuis des lustres, cela nous donne un droit d’héritage plus long que les sornettes des massacreurs laïcards. Un droit d’aînesse en quelque sorte.”
    – idem pour les chrétiens d’Orient, victimes quant à eux des massacreurs islamistes.

  • chaussette , 30 octobre 2014 @ 15 h 45 min

    Goupille, vous avez une revanche à prendre ? Contre qui ? contre quoi ? car la France est avant tout laïque c’est ce qui fait son avancé historique et vous permet de vous dire Chrétien. Chrétien n’étant pas synonyme de crétin, car sinon je dirais extrémiste, vous devez comprendre que les guerres de religion c’était il y a longtemps. Vouloir y revenir est rétrograde, voire pire sanguinaire. Tuer n’étant pas chrétien vous ne pouvez rendre légitime votre haine en vous référent à un texte où il est dit “aimer votre prochain comme vous même”. Donc, en prenant comme prétexte la chrétienté pour dire aux autres de dégager vous n’êtes pas crédible. Peut-être malhonnête intellectuellement ? D’où ma question : vous avez une revanche à prendre ? Contre qui ? contre quoi ?
    Je suis française et respectueuse des religions, bien que non croyante. Ce qui me permets de vous dire : Qu’il n’y a personne susceptible de prendre le pouvoir en nous redonnant le droit d’être, d’exister et ainsi retrouver l’estime de soi. Battez vous pour vos droits, n’attendez jamais d’un politique qu’il tienne sa parole et vous ne serez jamais déçu..

Comments are closed.