Robert Ménard fera installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers, la gauche s’étrangle (elle préfère le “plug anal”)

Mardi, Robert Ménard a annoncé lors du conseil municipal sa volonté d’installer une crèche dans le hall de l’Hôtel de Ville de Béziers pour les festivités de fin d’année. “Noël se fêtait bien avant l’avènement du christianisme : c’était le solstice d’hiver. Depuis des millénaires, sous des formes différentes, cette date appartient à notre imaginaire, à nos coutumes, à nos traditions”, a expliqué Monsieur le maire. Appliquant la préférence locale, il a indiqué que les santons du début du XXe siècle ont été achetés “pour 550 euros auprès d’un antiquaire biterrois”.

Cachez cette crèche que je ne saurais voir… L’opposition, et notamment la socialiste Dolores Roqué, s’est offusquée de cette initiative : “La laïcité est totalement bafouée avec une telle annonce. Je ne digère pas”, suivie par ses camarades de lutte (finaaaaaale) Jean-Michel Du Plaa et le communiste Aimé Couquet, indique Le Midi Libre qui écrit :

Des débats qui ont resurgi quelques secondes plus tard lors de la présentation du programme des festivités de Noël. Robert Ménard soulignant le manque de cohérence de ceux qui critiquaient la crèche mais votaient ce point et rappelant la “tradition judéo-chrétienne de notre pays”. Les élus de gauche tenteront d’expliquer la distinction entre les animations “laïques” autour des illuminations, du père-noël, du sapin et la présence d’une crèche. Sans succès.

Les socialistes préfèrent le “plug anal” à la crèche.

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 24 octobre 2014 @ 13 h 43 min

    tout ce qui fait “vraiment” rager tout ce qui pense à gauche est une bonne chose

    (supprimez l’utilisation de “bien pensant” – ils^pensent mal, ils pensent de travers)

  • montecristo , 24 octobre 2014 @ 14 h 26 min

    Pendant la période de Noël … au Maroc … les rues sont pavoisées de guirlandes, les sapins de Noël poussent à tous les carrefours …. les grandes surfaces vendent des jouets et des décorations de toutes sortes … y compris la houppelande du Père Noël … les magasins, les rues, les halls d’entrée, s’illuminent de toutes les couleurs des guirlandes …

    Il n’y a que les immigrés … et la Gauche … en France … pour y voir une atteinte à la laïcité.
    Les marocains n’y aucune atteinte du tout … du moment que ça brille !

  • montecristo , 24 octobre 2014 @ 14 h 28 min

    OUPS …!
    N’y voient aucune atteinte … bien sûr !

  • Słowiańska Krew , 24 octobre 2014 @ 15 h 07 min

    De toute façon le sapin de Noël et les guirlandes ne sont pas d’essence chrétienne….

  • penelope , 24 octobre 2014 @ 16 h 15 min

    ces gens bien intentionnés parle toujours de respecter la laïcité mais celle-ci ne s’adresse qu’aux catholiques chez nous,une tête de porc dans une mosquée,des tags sur une synagogue le ministre fait des kilomètres pour se répandre en excuses et s’offusquer d’une profanation;des églises profanées'”dont ND de Paris entre autre,beaucoup d’autres dans toute la France”;là pas un mot où bien c’est l’oeuvre d’un désiquilibré;ce sont ces deux poids et deux mesures qui font déborder le vase de leur incongruité et de notre patience et notre compréhension,oui vive à la crèche à Béziers.

  • icart81 , 24 octobre 2014 @ 21 h 36 min

    La Mairie de Paris maintient sa soirée de fête de rupture du jeûne du ramadan

    Le Monde.fr avec AFP | chaque année et que dit les bobos …

  • teresa , 25 octobre 2014 @ 0 h 57 min

    Bravo Ménard enfin on retrouve nos Noëls d’enfants, que les Maires FN et RBM fassent de même, il est temps de montrer qui nous sommes de vrais français patriotes qui aiment leur pays

Comments are closed.