Un chat empaillé transformé en sac!

Mis aux enchères sur le site Trade Me, un sac à main en peau de chat a retourné le cœur des amoureux d’animaux. Celui-ci a été créé il y a sept ans par l’artiste néo-zélandaise Claire Third. Cette dernière a expliqué au site Stuff, avoir transformé le félin en sac parce qu’il «avait une tête particulièrement jolie et que le reste de son corps avait été écrasé» à la suite d’un heurt avec une voiture.
Toutefois, la jeune artiste a précisé qu’elle respectait les animaux, possédant elle-même deux chiens. «Je ne tue pas des bêtes pour mon travail, ce n’est pas comme si je partais en chasse en me disant qu’un tel ou tel ferait un joli sac à main», a-t-elle confié.

Le chat utilisé par la jeune femme était déjà décédé lorsqu’elle l’a trouvé. Avant même de s’en servir pour son travail, elle avait donc laissé le félin trois mois dans un congélateur, inspectant tous les avis de disparition, pour connaître l’identité de ses maîtres… sans succès.
Quelques internautes ont caressé l’idée d’avoir un «chac à main», allant même jusqu’à déclarer sur Trade Me : «J’adore votre travail. Est-ce que vous faites la même chose pour les belles-mères ?». D’autres internautes, en revanche, se sont vu profondément choqués par la création de l’artiste. «Comment pouvez-vous être insensible au point de vendre ce genre de truc ? Laissez les chats tranquilles et laissez-les se reposer en paix !», a écrit une utilisatrice du site.

Source

Related Articles