SAMEDI 10 OCTOBRE, 14h30-18h
À l’occasion des vingt-cinq ans de l’entrée en vigueur de la Convention internationale des droits de l’enfant, Famille et Liberté organise un colloque sur la situation des enfants qui ont à vivre le divorce de leurs parents.
En partenariat avec la fondation américaine ICRI (Institut international pour les droits de l’enfant) et avec la participation de chercheurs américains, anglais et français, le colloque propose une approche sociologique, psychologique, juridique et avant tout profondément humaine du drame du divorce. Il s’agit de donner la parole à ceux que l’on n’entend pas dans une société qui paie le prix fort pour cette enfance déchirée, et chercher des solutions.
Avec :
Claire de Gatellier, présidente de Famille et Liberté et Robert Oscar Lopez, président de l’ICRI : “Le divorce dans le plan des droits de l’enfant”.
Jennifer Johnson, directrice de la communication de Ruth Institute : “La condition des enfants dans les familles recomposées”
Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé, porte-parole des Juristes pour l’enfance : “Les enfants du divorce, quelle protection légale ?”
Lisa Nolland, directrice de Because Children Matter, animatrice du mouvement Sexe, mariage et culture de l’Eglise anglicane : “Du couple au trouple, quadrouple… et trouble pour les enfants”.
Jérôme Brunet, porte-parole de l’Appel des professionnels de l’enfance : “Les conséquences du divorce sur l’enfant et la société”.
Marc d’Anselme, psychologue clinicien, spécialiste de la famille et du couple : “Le divorce n’est pas une fatalité”.
6 Comments
Comments are closed.